topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les voyages au Burundi sont fortement déconseillés aux Occidentaux Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

RFI, 05-11-2014

Les Etats-Unis invitent les Américains à ne pas aller au Burundi

 Le département d’Etat américain vient de renouveler ces conseils de voyage aux Américains qui veulent visiter le Burundi. Il déconseille fortement la destination sauf en cas de voyage essentiel, en décrivant une situation sécuritaire alarmante, alors que le ministère belge des Affaires étrangères déconseille certains coins du même pays.

Au Burundi, ces textes ont eu des effets ravageurs, ce qui a poussé le ministère des Relations extérieures et de la coopération internationale à réagir mardi.

Il s’agit d’un texte mesuré qui se veut rassurant. Chaque mot du communiqué de la diplomatie burundaise semble avoir été pesé. Bujumbura regrette une prise de position qui décrit le Burundi « comme un pays en proie à une insécurité préoccupante » ; ce qui risque de « décourager » les investisseurs et autres touristes à visiter ce pays. Mais la volonté est sans doute de ne pas froisser les deux principaux donateurs bilatéraux du Burundi.

Cela est bien loin de l’image que donne de ce pays le département d’Etat américain dans son message aux citoyens américains qui voyagent : risques d’attentats terroristes, présence de groupes armés, risques élevés également de se faire agresser à Bujumbura et dans le reste du pays, tout ceci dans un pays gangrené par la corruption, où la loi n’est pas respectée et où les criminels sont protégés par des responsables locaux corrompus.

Quelques cas d'insécurité

Le porte-parole du ministère burundais des Relations extérieures, Daniel Kabuto, dément, tout en reconnaissant quelques cas d’insécurité : « La situation sécuritaire au Burundi est globalement bonne. Mais à l’approche des élections, on est habitué à voir ce genre de phénomènes. La police a redoublé de vigilance et au moment où je vous parle, on sait qu’il y a ce genre de cas de bandits qui ont été arrêtés ».

Le seul ennui, c’est que le gouvernement du Burundi vient de donner lui-même du grain à moudre à ceux qui déconseillent la destination Burundi en reconnaissant lundi, que les insurgés somaliens d’al-Shabbaabs étaient déjà dans ce pays.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher