topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Une psychose de l’insécurité "entretenue à dessein" au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

PANA, 08 novembre 2014

Bujumbura, Burundi - Le premier vice-président de la république, en charge des questions sécuritaires, politiques et administratives, Prosper Bazombanza, a réuni vendredi les diplomates étrangers accrédités au Burundi pour une mise au point sur les inquiétudes sécuritaires qui n’épargnent pas les milieux diplomatiques, alors qu'elles ne seraient que l'oeuvre de certains politiciens et leaders de la société civile à l’approche des élections

Les ambassades des Etats unis d’Amérique, de Belgique et de France ont déjà mis en garde leurs ressortissants qui n’obéiront pas à certaines consignes de sécurité, entre autres, ne pas se promener n’importe où et voyager de nuit à Bujumbura, la capitale du pays et dans les provinces où sont signalées ces derniers jours des bandes armées non encore clairement identifiées qui terrorisent la population, volent, pillent et tuent, surtout à l'arme blanche.

Cependant, pour le premier vice-président du Burundi, certains de la classe politique, des médias et de la société civile exagèrent les faits à dessein, dans la perspective des élections générales de 2015.

Pour lui, la vérité est que ce sont des groupes de bandits armés constitués essentiellement de jeunes 'désœuvrés' qui sèment l’insécurité à travers le pays.

Le haut responsable gouvernemental a cependant rassuré que la police est à leurs trousses depuis quelque temps pour les démanteler.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une bande armée a fait trois blessés à l'arme blanche dans un quartier de la périphérie sud-ouest de Bujumbura.

A l’intérieur du pays, les médias ont fait état ces derniers jours, de populations qui ne dormaient plus dans leurs maisons ou qui effectuaient des rondes nocturnes pour se protéger contre des bandes armées.

Vendredi, la police a effectué des perquisitions dans plusieurs maisons de la capitale, y compris chez deux députés de l’opposition, sans que l’on sache pour le moment le résultat de l’opération.

Le gouvernement burundais continue par contre à alerter sur un danger sécuritaire qui viendrait d’El Shebaab, un groupe terroriste somalien, de connivence avec des Burundais dont deux auraient été déjà arrêtés.

Les jeunes insurgés islamistes sont opposés à la présence militaire du Burundi au sein de la force de maintien de la paix en Somalie (AMISOM) sous la bannière de l’Union africaine (UA).

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher