topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les chefs d'Etat africains doivent s'inspirer de l'exemple du Burkina (Hollande) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

APA, 29-11-2014

Dakar (Sénégal) - Le président français, François Hollande (photo), a exhorté samedi à Dakar, les chefs d’Etats africains qui veulent modifier leur constitution afin de briguer un nouveau mandat, à s’inspirer de l’exemple burkinabé où le peuple a poussé, à la démission en fin octobre, le président Blaise Compaoré.

"Ce qui s'est passé au Burkina Faso doit amener les présidents qui veulent changer leur constitution à réfléchir car, ce sont les peuples qui décident actuellement", a notamment dit M. Hollande.

Il s'exprimait à l'ouverture officielle du 15ème sommet de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) qui se tient samedi et dimanche à Dakar sous le thème : «Femmes et jeunes en Francophonie : vecteurs de paix, acteurs de développement».

Une trentaine de chefs d'Etats et de gouvernement, et un parterre de personnalités venues du monde entier, prennent part à cette rencontre qui doit élire le successeur du Sénégalais, Abdou Diouf.

Poursuivant son discours, François Hollande a appelé les autorités du Burkina Faso à maitriser le processus de transition, poser les règles démocratiques.

"Il est inutile de procéder à des règlements de comptes personnels dans le contexte actuel du Burkina", a ajouté M. Hollande, félicitant du coup la Tunisie pour la transition démocratique en cours.

Sur ce, il a félicité l'ex-président sénégalais, Abdou Diouf, estimant qu'il a accepté que l'alternance politique puisse intervenir en 2000 dans son pays, en acceptant le choix des électeurs (qui avaient élu au second tour Me Abdoulaye Wade).

"La Francophonie est soucieuse de la démocratie, de la liberté des votes et du respect de la constitution. C'est pourquoi, il est heureux de constater le retour de Madagascar qui avait été écarté parce qu'il n'y avait pas des règles démocratiques", a encore dit François Hollande, appelant également à une mobilisation générale contre l'insécurité.

Citant le récent attentat au Nigeria, il a souligné que le monde n'a pas encore fini avec le terrorisme et doit se mobiliser contre ce fléau.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher