topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le Burundi prend des dispositions sécuritaires spéciales pendant les fêtes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

@rib News, 25/12/2014 – Source Xinhua

Le gouvernement burundais a pris des dispositions sécuritaires spéciales pour assurer la sécurité à l'occasion des fêtes de Noël et du Nouvel an afin que ces festivités se déroulent dans la tranquillité sur tout le territoire national, selon un communiqué publié mercredi par le secrétaire général du gouvernement.

"Certaines personnes célèbrent les fêtes de fin d'année en famille, d'autres organisent de grands rassemblements, le gouvernement leur recommande de ne pas dilapider leurs revenus gagnés à la sueur de leur front. Il leur recommande aussi de veiller à leur propre sécurité, notamment en collaborant étroitement avec l'administration locale et les corps de défense et de sécurité", selon la déclaration gouvernementale publiée mercredi par le secrétaire général du gouvernement et porte-parole du gouvernement, Philippe Nzobonariba (photo).

Le gouvernement burundais a interdit au-delà de 22h00 heure locale (20h00 GMT), la musique et les danses en plein air communément appelées "Karaokés". De même, après 22h00 heure locale, la musique dans des salles insonorisées ou dans les ménages est aussi interdite.

En vue d'éviter les accidents sur des axes routiers, le communiqué du gouvernement burundais stipule que la conduite en état d'ébriété est strictement interdite. A cet égard, le gouvernement informe le public que la police de roulage et de sécurité routière utilisera le dispositif "alcootest" pour détecter les conducteurs des véhicules et des motos ayant consommé des boissons alcoolisées.

Par ailleurs, le gouvernement tient à rappeler que la circulation des motos et des vélos, est strictement interdite au- delà de 18h00 heure locale (16h00 GMT).

Pour une meilleure sécurité des centres urbains dont la ville de Bujumbura, le communiqué gouvernemental a informé le public que la Régie des Eaux et d'Electricité (REGIDESO) a pris les dispositions nécessaires pour qu'il n'y ait ni délestage quant à la distribution d'électricité ni interruption de fourniture d'eau potable dans les quartiers.

"En revanche, il est demandé à tous ceux qui vont organiser des rassemblements pendant les fêtes de prévoir des dispositifs d'éclairage à l'intérieur et à l'extérieur des parcelles, afin de faciliter la sécurité des lieux", nuance le communiqué gouvernemental.

Le gouvernement a invité ses partenaires au niveau de la gouvernance locale dont les 17 gouverneurs des provinces et les 129 administrateurs communaux qui couvrent l'ensemble de l'administration territoriale burundaise, à sensibiliser la population sur la vigilance citoyenne "qui doit être de mise pour prévenir d'éventuelles actions terroristes pendant les fêtes de fin d'année".

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher