topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Charlie Hebdo : l’EAC présente ses condoléances à la France Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

APA, 13-01-2015

 Arusha (Tanzanie) - La Communauté d’Afrique de l’Est (EAC), dont certains pays membres ont déjà été frappés par des actes de terrorisme, présente ses condoléances à la France après l’attaque meurtrière qui a visé la semaine dernière le journal satirique Charlie Hebdo à Paris. L'EAC regroupe le Kenya, la Tanzanie, l'Ouganda, le Burundi et le Rwanda.

"Nous exprimons nos condoléances au gouvernement français, au peuple français et aux familles éprouvées", a déclaré le secrétaire général de l'organisation, Richard Sezibera (photo), lors d'une conférence de presse au siège de l'EAC à Arusha, en Tanzanie.

"Le terrorisme est inacceptable pour nous où qu'il se produise. L'Afrique de l'Est a connu des attaques terroristes répétées. Nous avons besoin de solidarité pour lutter contre le terrorisme", a ajouté le diplomate qui avait invité la presse pour le bilan de l'EAC au cours de l'année 2014.

Le 7 août 1998, deux attaques quasi simultanées avaient touché les ambassades américaines de Nairobi (Kenya) et Dar es-Salaam (Tanzanie). Des voitures piégées de plusieurs centaines de kilos d'explosifs avaient fait 243 morts et des centaines de blessés à Nairobi, tandis qu'à Dar es-Salaam une douzaine de personnes avaient été tuées et quelques centaines blessées.

Le Kenya, qui est considéré comme la puissance économique de la région, était une nouvelle fois frappée le 21 septembre 2013 lorsqu'une attaque visant un grand complexe commercial de Nairobi avait fait une soixantaine de morts.

Le 11 juillet 2010, à Kampala, en Ouganda, quelque 76 personnes, dont un Américain, avaient trouvé a mort dans l'explosion quasi simultanée de deux bombes.

Lors de son message à la Nation dans la nuit du nouvel an, le président tanzanien Jakaya Kikwete a affirmé que son gouvernement avait démantelé en 2014 un « réseau terroriste » responsable, selon lui, de différentes attaques à la bombe et à l'acide dans le pays au cours des droits dernières années.

Selon lui, 112 personnes soupçonnées d'implication dans ces attaques ont été arrêtées au cours de l'année dernière, dont 87 ont été traduites en justice.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher