topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Attentat contre Charlie Hebdo : le président burundais a présenté ses condoléances Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

APA, 13-01-2015

Bujumbura (Burundi) - Le Chef de l’Etat burundais, Pierre Nkurunziza a présenté mardi ses condoléances à la France et au peuple français suite à l’attaque terroriste perpétrée le 7 8 et 9 janvier tuant sur le champ 17 personnes dont 12 journalistes du journal satirique Charlie Hebdo, a constaté apa sur place.

La cérémonie s'est déroulée à l'Ambassade de France à Bujumbura où Pierre Nkurunziza a signé dans le livre des condoléances en présence de l'ambassadeur, Gerrit Van Rossum, et du personnel de la représentation diplomatique.

S'adressant ensuite à la presse, le Président Nkurunziza a indiqué que son geste était une marque de la fraternité existant entre le peuple burundais et le peuple français.

‘'Vous savez très bien que la France a été près du Burundi même dans les moments les plus difficiles. C'est l'occasion, a dit le président de montrer la fraternité qui existe entre le peuple français et peuple burundais surtout en ces moments difficiles''.

‘'Les Burundais et moi-même avons ont été touchés par cette triste nouvelle que des terroristes ont attaqué des personnes paisibles. Nous réaffirmons notre engagement à rester aux cotés des français et des autres pays pour combattre le terrorisme. Vous savez très bien que nous nous rencontrons avec la France sur plusieurs terrains de lutte contre le terrorisme'', a dit le président Nkurunziza.


@rib News, 13/01/2015 - Source Xinhua

Attaque contre Charlie Hebdo : le président burundais signe dans leLivre d'Or en la mémoire des victimes

Le président burundais Pierre Nkurunziza a signé mardi dans le Livre d'Or à l'ambassade de la France à Bujumbura en la mémoire des victimes de Charlie Hebdo et des autres français tués par les terroristes la semaine dernière.

"Par ce geste, le Burundi, le peuple burundais et moi-même, nous venons de montrer que le Burundi a été très touché par cette triste nouvelle que les terroristes ont attaqué les populations paisibles", a indiqué Pierre Nkurunziza après avoir signé dans le Livre d'Or.

Il a fait savoir qu'il venait de marquer son engagement à rester aux côtés des Français et de tous les pays du monde pour combattre sans merci les actes de terrorisme qui ne font qu'endeuiller les peuples et les pays.

"Le Burundi reste aussi attaché à la France tout comme nous sommes sur plusieurs terrains dans plusieurs pays pour lutter ensemble contre le terrorisme à travers le monde", a ajouté le président.

Les deux Vice-présidents burundais ont également apposé leurs signatures dans le même Livre d'Or.

C'est le président de l'Union Burundaise des Journalistes, Alexandre Niyungeko, qui a mobilisé les journalistes et tous les autres Burundais et étrangers vivant sur le sol burundais à aller à l'ambassade de France à Bujumbura pour marquer la sympathie et la fraternité entre le peuple burundais et le peuple français.

Les anciens présidents du Burundi Pierre Buyoya et Sylvestre Ntibantunganya, des chefs de partis politiques ou leurs délégués ainsi que des journalistes et d'autres avaient répondu massivement à ce rendez-vous.

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher