topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

L'EAC supprimera les barrières non tarifaires qui entravent le tourisme Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cooperation

@rib News, 13/01/2015 - Source Xinhua

La Communauté est- africaine (EAC) travaille à éliminer les barrières non-tarifaires qui entravent les efforts pour faire de ce bloc régional une région touristique unie.

Le secrétaire général de l'EAC, Richard Sezibera, a tenu ces propos mardi en s'adressant aux journalistes au siège du bloc commercial à Arusha.

"En tant que secrétariat de l'EAC, notre intérêt est de voir le bloc régional devenir un pôle touristique unique le plus tôt possible. Et cela ne sera possible que si tous les défis sont pris en charge", a déclaré le secrétaire général, qualifiant le projet de visa touristique unique pour toute l'EAC de "très bonne idée" pour aider l'industrie touristique de cette région qui compte d'innombrables destinations touristiques enthousiasmantes.

Actuellement, un programme de visa touristique unique s' applique au Rwanda, en Ouganda et au Kenya, et "de grands progrès ont été faits pour convaincre les pays restant, la Tanzanie et le Burundi, de rejoindre ce programme de visa unique", a-t-il dit.

Il a par ailleurs salué la Tanzanie et la Burundi pour leur volonté de rejoindre ce groupe.

Le ministre tanzanien des Ressources naturelles et du Tourisme, Lazaro Nyalandu, a déjà exprimé la volonté de son pays de rejoindre la zone de visa touristique unique, et "pour moi c'est une bon développement", a déclaré M. Sezibera.

La raison pour laquelle certains pays sont réticents à rejoindre le programme de visa touristique unique réside dans la manière dont seront répartis les recettes de ce visa entre les différents pays, et dans le fonctionnement de la logistique pour assurer que chaque pays touche son dû.

Ces propos de M. Sezibera surviennent une semaine à peine après des informations selon laquelle les véhicules immatriculés en Tanzanie se verraient interdire d'approcher de l'aéroport international de Jomo Kenyatta au Kenya.

Le gouvernement tanzanien s'est engagé à ouvrir des discussions avec le Kenya sur ce problème, qui pourrait si rien n’est fait ruiner le tourisme national, secteur employant des millions d'habitants d'Afrique de l'Est.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher