topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Pour Bujumbura, les députés européens "ignorent la réalité actuelle sur le Burundi" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

@rib News, 13/02/2015 –Source Xinhua

Le Burundi estime que les résolutions du parlement européen se basent sur de fausses informations

Le gouvernement burundais est convaincu que les résolutions du parlement européen sur le Burundi se basent sur de fausses informations, a indiqué vendredi à Bujumbura à la Radio Publique Africaine (RPA) M. Philippe Nzobonariba, secrétaire générale du Gouvernement et Porte-parole du Gouvernement burundais.

La nouvelle résolution des députés européens sur le Burundi indique que "le Burundi reste confronté à sa pire crise politique depuis 2005, date à laquelle le pays est sorti de 12 années de guerre civile".

Cette résolution ajoute "qu'une fois encore, cette situation menace la stabilité du pays, mais aussi celle de ses voisins dans cette région déjà instable".

Les députés européens ont condamné "la détention injustifiée" du directeur de la RPA, Bob Rugurika, et réclamé sa libération "immédiate et inconditionnelle".

Le parlement européen a dénoncé aussi " toutes les violations des droits humains commises au Burundi ainsi que l'adoption des lois restrictives à l'approche des élections présidentielles et législatives". Selon la résolution, ces violations portent notamment sur " les lois qui portent préjudice à l'opposition, aux médias et à la société civile, du fait qu'elles entravent la liberté d'expression, d'association et de réunion".

Pour M. Nzobonariba, le gouvernement burundais n'est pas d'accord avec les députés européens lorsque ceux-ci ont dit que le Burundi traverse les pires moments de sa situation politique depuis 2005.

Pour lui, ceci montre bien que les parlementaires européens ne connaissent pas suffisamment le Burundi, que certains d'entre eux ne connaissent même pas où se trouve géographiquement le Burundi et travaillent sur de faux rapports.

"Les pires moments de l'histoire du Burundi, ce n'est pas maintenant. Le Burundi a connu des pires moments et les burundais ont connu des pires moments", a-t-il martelé en ajoutant qu'on voit bien que les députés européens ignorent complètement la réalité actuelle sur le Burundi.

M. Nzobonariba a signalé aussi que le gouvernement burundais demande encore une fois aux députés européens, de faire un effort en venant sur place au Burundi pour être témoin de l'état d'avancement de la situation exacte dans le pays.

Par rapport à la demande faite par le parlement européen en ce qui concerne la libération immédiate et inconditionnelle de M. Rugurika, le Porte-parole Nzobonariba a affirmé que pour un dossier entre les mains de la justice, ce serait difficile pour le gouvernement burundais de partager avec eux la vision.

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher