topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Une entreprise de l'ancien Vice-président Busokoza assiégée mercredi par la police Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

APA, 18-03-2015

 Le siège technique de l'entreprise de téléphonie mobile Tempo Africell assiégé tôt mercredi matin à Bujumbura

Bujumbura (Burundi) - Le siège technique de l’entreprise de téléphonie mobile, Tempo Africell, située à Rohero (banlieue de la capitale) a été assiégé tôt ce mercredi matin par la police suite à une décision de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ARCT), qui conditionne le renouvellement de sa licence au payement de 10 milliards de Fbu (5 925 290 euros).

Le fondateur de cette société, le député et ancien Premier Vice-président Bernard Busokoza, a indiqué lors d’une conférence de presse que ce n’est pas sa société qui a demandé la fermeture le 16 mars, contrairement à ce qui a été annoncé.

Pour lui, cette somme demandée est exorbitante mais il a indiqué que la continuité des activités de cette entreprise n’est pas impossible. Il a souhaité un dialogue avec le gouvernement pour que les dirigeants de Tempo Africell puissent restructurer l’entreprise.

Ce député de l’opposition radicale signale par ailleurs que cela permettrait aux 400 familles qui vivaient grâce à cette société ne soient pas jetées dans la rue, mais aussi à ce que les actionnaires ne perdent pas leurs actions ce qui risquerait, a-t-il dit, de faire perdre la confiance aux autres investisseurs qui voudraient investir au Burundi.

Le personnel d’Africell Tempo a de son côté fait savoir, dans un communiqué, que la société a fonctionné normalement et participé au développement du pays en tant qu’acteur économique et ainsi contribué de manière significative à l’essor économique du pays, depuis sa création il y a 15 ans.

Il est aussi tout à fait invraisemblable de parler d’une fermeture de l’opérateur GSM alors qu’il n’a jamais été informé d’un quelconque arrêt des activités par ses organes de décisions, indique-t-on.

Selon une partie de l’opinion publique à Bujumbura, derrière cette fermeture il ya non seulement de la politique mais aussi une concurrence déloyale car une autre société proche du pouvoir serait en voie d’ouvrir ses portes.

Ce mercredi, les abonnés d’Africell Tempo peuvent s’appeler entre eux mais ne peuvent pas joindre ceux des autres compagnies. Ils sont entrain pour la plupart de s’abonner dans d’autres sociétés de téléphonie.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher