topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : Nkurunziza voit en sa candidature "la volonté de Dieu" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

APA, 25-04-2015

Présidentielle burundaise : choisi candidat par son parti, Nkurunziza avertit les perturbateurs

Bujumbura (Burundi) - Le président burundais, Pierre Nkurunziza, a profité, samedi à Bujumbura, de sa désignation par le CNDD-FDD (pouvoir) comme son candidat à l’élection présidentielle de juin prochain pour lancer une mise en garde contre ceux qui serait tentés de perturber ce scrutin.

"La volonté de la population est celle de Dieu. Celui qui combat cette volonté combat Dieu", a-t-il dit avant d’ajouter qu’il n’avait rien à craindre, de même que son parti que "personne ne pourra diviser".

Le congrès extraordinaire du CNDD-FDD ayant permis la désignation de Nkurinziza, s’est déroulé à la permanence nationale du parti et en l’absence de la presse qui n’a été admise dans la salle que lors de la lecture du communiqué final des travaux.

Ainsi, on a appris que le président Nkurunziza a été élu avec 86% des voix des congressistes, battant ainsi de loin ses deux challengers : Karerwa Mo mamo, première vice-présidente de l’Assemblée nationale, et Joseph Ntakirutimana, secrétaire général du parti.

Par ailleurs, les dissidents qui ont écrit au chef de l’Etat pour lui demander de ne pas briguer un troisième mandat ont été définitivement rayés du parti par ce congrès. Il a en outre été convenu que désormais tout mandataire politique issu de ce parti devra prêter un serment devant le parti.

Le congrès avait été sécurisé par un important déploiement de policiers et de militaires qui filtraient les sorties et les entrées.

A l’Université du Burundi où le climat est tendu suite à l’emprisonnement de deux étudiants, il y avait également un impressionnant déploiement des forces de l’ordre.

Ce choix porté sur Pierre Nkurunziza pour briguer un troisième mandat était décrié d’avance par les partis d’opposition, certaines organisations de la société civile, l’église catholique, la communauté internationale ainsi que certains membres de son parti, au motif que sa candidature est contraire à la constitution.

Ce faisant les partis et organisations de la société civile ont appelé la population à manifester contre un troisième mandat du président Nkurunziza.

La peur du lendemain s’est installée au Burundi, à l’image des habitants des provinces frontalières du Rwanda et de la Tanzanie qui continuent de fuir le pays.

D’après le HCR, 10.000 Burundais sont déjà hors du territoire.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher