topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : les Etats-Unis menacent de prendre des mesures appropriées Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

@rib News, 27/04/2015 - Source Xinhua

Par la voix de son ambassade, les Etats-Unis ont déclaré suivre de près la situation au Burundi et prendre des mesures appropriées, le cas échéant, notamment celle de demander des comptes aux personnes responsables des cas de violence envers la population civile.

Dans un communiqué publié lundi, deuxième journée de manifestation contre la candidature du président burundais Pierre Nkurunziza à la prochaine élection présidentielle, prévue le 26 juin, l'ambassadrice américaine Dawn Liberi a appelé le gouvernement burundais à entamer un dialogue franc avec l'opposition, les media et la société civile afin de prévenir de nouvelles violences et assurer la stabilité du pays.

Elle a aussi appelé toutes les parties prenantes à participer aux élections législatives et nationales et de veiller à ce que tout le processus soit réellement inclusif, transparent, crédible, libre et équitable, et que ce processus soit conduit dans un environnement exempt de menaces, d'intimidations ou de violences.

Elle a déclaré que "la répression violente des dissidents et l’intimidation des citoyens qui ont le droit de protester pacifiquement est inacceptable".

"La liberté d'expression est incontestablement la pierre angulaire de la réconciliation et de la stabilité au Burundi et cette liberté d'expression ne doit pas faire l'objet de censure surtout en cette période cruciale pour l'histoire du Burundi", a affirmé Dawn Liberi.

Les Etats-Unis font cette déclaration deux jours après que le président Nkurunziza fut désigné par son parti, le CNDD-FDD, comme candidat à la présidentielle et que cela eut provoqué une vague de protestations à Bujumbura et dans d'autres villes du pays.

Dans les manifestations de dimanche, des personnes auraient été tuées par la police. Les autorités ont aussi interdit l'émission à des radios privées qui ont rapporté en direct les manifestations.

Les manifestations ont été organisées par des partis d'opposition et des organisations de la société civile, pour lesquels, le président Nkurunziza, élu en 2005 et réélu en 2010, n'a pas le droit à un troisième mandat.

Les partisans de Nkurunziza estiment toutefois que ce dernier a été élu seulement une fois au suffrage universel direct, soit lors de la présidentielle de 2010, et a donc le droit de se porter candidat à la prochaine élection.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher