topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : les autorités coupent les réseaux sociaux pour raison de sécurité Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

@rib News, 29/04/2015 – Source Xinhua

Le directeur général de l'Agence de régulation et de contrôle des télécommunications (ARCT) du Burundi, Déogratias Rurimunzu, a indiqué mercredi que les réseaux sociaux ont été coupés pour raison de sécurité.

Cette mesure a été prise alors Bujumbura, capitale, et d'autres villes connaissent depuis dimanche des manifestations contre le troisième mandat du président Pierre Nkurunziza.

"Ces réseaux ont été coupés pour des raisons de sécurité, et la sécurité n'a pas de prix", a indiqué Déogratias Rurimunzu en répondant à la question de savoir pourquoi les réseaux sociaux comme Whatsupp, Facebook et Viber ne fonctionnent plus depuis mardi.

Selon M. Rurimunzu, le ministère de la Sécurité publique a influencé la prise de cette décision, car c'est à travers les réseaux sociaux que l'on mobilise des manifestations contre le 3ème mandat du président Pierre Nkurunziza.

M. Nkurunziza, qui a dirigé le Burundi avec deux mandats, a été désigné samedi dernier par son parti, le CNDD-FDD, comme candidat à l'élection présidentielle du 26 juin prochain. Le dépôt des dossiers des candidats à la présidentielle va commencer ce jeudi et duruer dix jours.

Le président Nkurunziza est accusé par les manifestants de violer la Constitution du Burundi et l'Accord de paix d'Arusha signé en 2000, qui limitent à deux le nombre des mandats d'un président de la République.

Ses partisans soutiennent qu'il est éligible puisqu'il a été élu seulement une fois, soit lors de l'élection présidentielle de 2010.

Seule la Cour Constitutionnelle est habilitée à trancher si M. Nkurunziza peut être candidat à la prochaine présidentielle.

Par ailleurs, le sous-secrétaire d'Etat adjoint américain en matière de démocratie, des droits de l'homme et du travail, Tom Malinowski, a entamé mercredi une visite de deux jours au Burundi, afin de "réaffirmer la déception" des Etats-Unis suite à la décision du président Nkurunziza de briguer un 3ème mandat, indique une note transmise aux médias par le Bureau du porte- parole du département d'Etat américain.

Selon la note, au cours de cette visite, M. Malinowski veut aussi exhorter les acteurs politiques locaux à ne pas user de la violence afin de préserver les acquis engrangés par les Burundais en 2005. 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher