topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi-élections : le financement extérieur représenterait 80% des besoins Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

@rib News, 12/05/2015 Xinhua

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) du Burundi a estimé mardi que le manque à gagner de la suspension du financement extérieur du processus électoral en cours s'élèverait à 80% du total des besoins.

La CENI a fait cette annonce après que certains partenaires techniques et financiers du Burundi, comme le Royaume de Belgique, celui des Pays-Bas et la Suisse, aient pris lundi la décision de suspendre provisoirement leurs soutiens au processus électoral en cours au Burundi à quelques deux mois des premiers scrutins, ceux des communales et des législatives qui se tiendront le même jour en date du 26 mai prochain.

"Si nous tenons compte des promesses, ça (les besoins, ndlr) représentait plus de 80%, mais ce ne sont que des estimations. Les institutions du pays sont au courant et je pense qu'elles vont prendre toutes les mesures qui s'imposent pour que le processus électoral puisse continuer. Au cas où il n'y aurait pas de palliatif à ce manque à gagner, le processus électoral pourrait en souffrir", a déclaré Prosper Ntahorwamiye, porte-parole de la CENI.

Les Pays de la Loire avaient également décidé de geler leur soutien à ce processus électoral.

Les raisons de ce gel et de cette suspension de soutiens sont en rapport avec les conditions d'une élection libre, démocratique, apaisée, transparente et inclusive, conditions que ces bailleurs trouvent qu'elles ne sont pas réunies pour donner leurs soutiens.

Elles sont empirées par les manifestations en cours depuis le 26 avril dernier contre le troisième mandat du Président Pierre Nkurunziza, manifestations au cours desquelles la police arrive à tirer sur les citoyens..

Ces manifestations ont déjà emporté officiellement 17 vies humaines et 90 blessés sans parler des milliers de personnes qui ont fui vers les pays voisins et des dégâts matériels.

Les écoles et les campus universitaires de Bujumbura la capitale sont fermés et les grandes activités économiques fonctionnent au ralenti.

Les yeux des Burundais sont braqués sur la Tanzanie où il se tient ce mercredi 13 mai 2015 un Sommet extraordinaire des Chefs d' Etat des pays de la Communauté Est Africaine sur la crise que traverse le Burundi. 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher