topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : appel à respecter le droit de ceux qui ne manifestent pas Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Société

@rib News, 18/05/2015 – Source Xinhua

 Une ministre burundaise a demandé lundi aux manifestants de respecter le droit de ceux qui ne manifestent pas, alors que les manifestations contre le troisième mandat du président Pierre Nkurunziza est entrées dans la quatrième semaine.

"Nous leur demandons de respecter le droit de ceux qui ne manifestent pas. Qu'ils ne les empêchent plus de se représenter au travail, car cela est devenu le lot quotidien. Certains sont terrorisés, maltraités et refoulés pour qu'ils n'aillent pas au travail", a déclaré la ministre burundaise de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale, Mme Annonciatta Sendazirasa (photo), au cours d'un point de presse.

Les manifestations contre la candidature du président Nkuruniziza à la prochaine élection présidentielle, prévue le 26 juin, ont commencé le 26 avril , soit le lendemain de la désignation de Pierre Nkurunziza par son parti, le CNDD-FDD, de le représenter à la présidentielle.

Les manifestations ont emporté près d'une vingtaine de personnes, sans compter 12 militaires tués au cours du coup d'Etat avorté du 13 mai.

Leurs organisateurs ont juré de poursuivre les manifestations tant que le chef de l'Etat et son parti n'auront pas retiré cette candidature.

Mme Sendazirasa s'est également adressée aux fonctionnaires et agents de l'Etat qui participent aux meetings de campagne électorale de leurs partis politiques.

"Il est strictement interdit aux travailleurs d'exhiber au travail (...) tout signe distinctif lié à l'appartenance politique ", a-t-elle souligné.

La campagne électorale, commencée officiellement le 10 mai dernier, est perturbée par les manifestations contre le troisième mandat du président Nkurunziza.

Seuls trois partis battent jusqu'à présent leur campagne, à savoir le CNDD-FDD, le parti Union pour le Progrès National (UPRONA), et le Front National de Libération (FNL) dirigé par Jacques Bigirimana, proche du CNDD-FDD.

La campagne se clôture le 23 mai et les premiers scrutins, à savoir les communales et les législatives, sont programmés au 26 mai prochain, tandis qu'il est fort possible de reporter le calendrier électoral à cause de la situation agitée, selon les différentes parties prenantes dans ce processus électoral. 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher