topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : le président du parti UPD Zigamibanga tué à Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

@rib News, 24/05/2015 – Source Xinhua

Le président de l'Union pour la paix et la démocratie (UPD-Zigamibanga, opposition), Zed Feruzi, et un des agents de sa sécurité ont été tués samedi soir près de son domicile situé dans la commune urbaine de Ngagara, dans le nord de la capitale Bujumbura, apprend-on dimanche de source populaire dans la capitale burundaise.

Selon des témoins, ils ont été tués par des hommes armés venus en voiture. Deux de ses autres agents de sécurité ont été blessés, l'un à la jambe et l'autre à l'abdomen.

Aucune organisation n'a revendiqué cet assassinat, qui a provoqué un regain de tension dans cette zone dont les habitants font partie des manifestants contre le 3ème mandat du président Pierre Nkurunziza.

Willy Nyamitwe, conseiller principal chargé de la communication à la présidence de la République, a déclaré dans un communiqué que la présidence de la République "a appris avec consternation l'assassinat de M. Feruzi et promet de tout faire pour que toute la lumière soit établi sur ce crime".

Il faut que les auteurs de ce crime soient rapidement arrêtés et traduits en justice, a-t-il plaidé.

Zed Feruzi a été désigné à la tête de l'UPD-Zigamibanga en février dernier, après la réunification de deux ailes de ce parti, une dirigée par lui-même et proche de l'ancien président du parti au pouvoir CNDD-FDD, Hussein Radjabu, aujourd'hui en cavale après son évasion de la prison centrale de Mpimba, et une autre dirigée par Chauvineau Murwengezo, proche d'une coalition des partis de l' opposition radicale ADC-Ikibiri dirigée par Léonce Ngendakumana, président du parti Front pour la défense de la démocratie au Burundi (FRODEBU).

Depuis le 10 mai, le Burundi vit au rythme des opérations de propagande avant les élections communales et législatives, prévues le 5 juin, tandis que la campagne électorale se déroule dans un climat tendu sur fond de manifestations continues contre le 3ème mandat du président Nkurunziza.

Seulement le CNDD-FDD, l'Union pour le Progrès National (UPRONA, deuxième parti au pouvoir) et les Forces Nationales de Libération (FNL) de Jacques Bigirimana sont vus sur le terrain de la campagne électorale.

Les dirigeants des autres partis politiques disent craindre pour la sécurité de leurs militants et préfèrent contacter leur électorat potentiel en usant de la stratégie du "porte à porte".

L'élection présidentielle burundaise devrait se tenir le 26 juin prochain.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher