topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : l'ONU prône le dialogue comme solution à la crise politique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

@rib News, 25/05/2015 – Source Xinhua

 L'Envoyé spécial du Secrétaire Général des Nations Unies dans la Région des Grands Lacs, Said Djinnit, a rejoint lundi la déclaration des responsables religieux du Burundi qui prônent le dialogue comme solution à la crise politique que traverse le Burundi.

"Je partage leur conviction que ce n'est qu'à travers le dialogue qu'on peut trouver des solutions aux problèmes. Mais, comme ce dialogue a été interrompu par le coup d'Etat, nous sommes confiants que c'est par la reprise de ce dialogue qu'on pourra aller vers la recherche de solutions aux problèmes qui sont sur la table", a prôné Saidi Djinnet.

Ce dialogue vient d'être affecté par l'assassinat du président du parti Union pour la Paix et la Démocratie (UPD), Zed Feruzi, le samedi 23 mai dernier, puisque la société civile a décidé de se retirer de ce dialogue.

"Nous faisons appel à toutes les parties aussi bien la partie du pouvoir et du gouvernement que la partie de l'opposition et de la société civile de faire preuve de retenue aussi bien au niveau de la parole qu'au niveau des actes pour que rien ne soit fait pour entacher ou affecter l'esprit du dialogue qui a été lancé'', a déclaré S.Djinnet.

L'Envoyé spécial a indiqué que ce dialogue est soutenu par la région, la communauté internationale et les partenaires techniques au développement du Burundi et que tout ce monde attend que ce dialogue aille aussi loin que possible vers une conclusion.

Le Burundi traverse une crise politique due à la désignation le 25 avril dernier par le parti au pouvoir (CNDD FDD) de l'actuel président de la République, Pierre Nkurunziza, de le représenter aux élections présidentielles du 26 juin prochain.

Dès le lendemain, l'opposition et une partie des organisations de la société civile engagées dans la lutte contre le troisième mandat du Président Pierre Nkurunziza ont enclenché un mouvement de manifestations.

Commencées le 26 avril dernier dans quelques communes de la mairie de Bujumbura, les manifestations ont atteint aujourd'hui plusieurs villes de l'intérieur du pays, notamment dans la commune de Mugamba de la province de Bururi au sud du pays où ce lundi la police a tiré sur un des manifestants qui est mort sur-le-champ, selon la radio nationale de ce lundi.

Pierre Nkurunziza a été élu en 2005 au suffrage universel indirect (par les deux chambres du Parlement) et réélu en 2010 au suffrage universel direct (par la population). La Constitution et l'Accord d'Arusha pour la Paix et la Réconciliation du Burundi de 2000 limitent à deux le nombre de mandat présidentiel indépendamment du mode d'élection.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher