topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : appel à la solidarité nationale pour financer les élections Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

APA, 27-05-2015

Bujumbura (Burundi) - Le gouvernement burundais a lancé mardi un appel à la solidarité nationale pour l’organisation des élections, suite au refus de certains partenaires de financer le processus électoral.

Dans un communiqué signé par le secrétaire général du gouvernement, Philippe Nzobonariba, le gouvernement fait savoir qu'il a déjà rassemblé une bonne partie des moyens nécessaires pour la tenue des élections locales et législatives du 5 juin, de la présidentielle pour le 26 juin et des sénatoriales du 17 juillet.

« Dans le but de concrétiser son engagement à asseoir une culture démocratique basée sur le principe universel du choix par le peuple de ses dirigeants de la base au sommet, le gouvernement invite les citoyens patriotes convaincus de ce noble principe, à une contribution volontaire pour appuyer les efforts déjà consentis par les amis du Burundi », indique le communiqué.

Un compte intitulé « Élections 2015 » a été ouvert à la Banque de la République, précise le communiqué gouvernemental.

Par ailleurs, le chef de l'Etat, Pierre Nkurunziza, a signé un décret ordonnant au ministre des finances de réaménager le budget qui était alloué à certains ministères sociaux en vue des élections.

Le ministère de l'agriculture va perdre à lui seul 4 milliards de Fbu. D'autres ministères concernés sont : la santé, l'éducation, de l'énergie et la justice.

L'objectif est de pouvoir rassembler 25 millions d'Euros, soit 44 milliards de FBU. La présidence explique que les élections ont la priorité sur toute autre chose soulignant la nécessité d'éviter qu'il y ait un gouvernement de transition, qui ouvre la voie aux aventuriers.

Les observateurs sur place craignent le ralentissement des projets de développement, tandis que l'isolement du Burundi sur la scène internationale risque de déboucher sur une crise économique pour un pays dont 52% du budget provient des partenaires au développement.

Il est à signaler que les besoins globaux des élections s'élèvent à 60 millions de dollars, soit environ 100 milliards de FBu.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher