topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le nouveau président élu du Nigéria a prêté serment Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

APA, 29-05-2015

Abuja (Nigeria) - Le nouveau président élu du Nigeria, Muhammadu Buhari, et son vice-président, le Pr Yemi Osibanjo, ont prêté serment, vendredi, devant le juge en chef du Nigeria, Mahmoud Mohammed, à la place ‘’Eagles’’ à Abuja.

Ouverte sur 21 coups de canon, la cérémonie qui a été marquée par des défilés militaires et des expositions culturelles, a vu la participation de plus de 50 chefs d'État et de gouvernement, dont le Dr Dlamini-Zuma, présidente de l'UA et le Secrétaire d'Etat américain John Kerry.

La Brigade de la Garde a été passée en revue par le nouveau président Muhammadu Buhari, après avoir reçu l'instrument du bureau du président sortant Goodluck Jonathan.

Buhari qui a, au début de la semaine, abandonné son titre militaire de ‘'major-général'', s'est présenté sans succès aux élections présidentielles de 2003, 2007 et 2011 pour briguer la magistrature suprême du pays.

En décembre 2014, il s'est présenté comme le candidat présidentiel du parti de l'opposition, le All Progressives Congress (Congrès de tous les progressistes) (APC) à l'élection présidentielle du 28 mars 2015.

Buhari a remporté les élections générales de 2015 en battant le président sortant Goodluck Jonathan.

Son élection est historique du fait que c'est la première fois dans l'histoire du Nigéria qu'un président élu cède pacifiquement le pouvoir à un dirigeant élu de l'opposition.

Né à Daura, dans l'Etat de Katsina, au nord-ouest du Nigeria en 1942, Buhari a été chef de l'Etat du Nigeria du 31 décembre 1983 au 27 août 1985, suite à un coup d'Etat militaire.

Buhari a, jeudi, officiellement reçu les notes du président sortant Goodluck Jonathan à la salle du Conseil de la Villa présidentielle avant de visiter le bureau du président.

A l'occasion de cette cérémonie de prestation de serment, Buhari a affirmé que Jonathan a positivement changé le cours de l'histoire politique du Nigeria, en menant à bon port les élections et en acceptant sa défaite.

Il a ajouté qu'avec ‘'cet acte historique'', Jonathan a gagné le respect des Nigérians, mais aussi celui des dirigeants du monde entier.

Le vice-président Osinbajo est né le 8 mars 1957 et est originaire de l'Etat d'Ogun. Professeur de droit, il a fréquenté l'école primaire de Corona à Lagos, entre 1969-1975, au College Igbobi de Yaba avant d'aller à l'Université de Lagos où il a obtenu une licence en droit.

De 1999 à 2007, Osinbajo était un membre du gouvernement de l'Etat de Lagos à titre de procureur général et de commissaire à la justice.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher