topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Forte explosion vendredi à Bujumbura, les auteurs pas identifiés Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

APA, 30-05-2015

Bujumbura Burundi) - Une forte explosion suivie de fortes flammes s’est produite vendredi devant la Banque Kenyane (KCB), à Bujumbura, faisant trois blessés ainsi que trois véhicules calcinés, a constaté APA. Les auteurs de cet acte sont encore inconnus, mais l’endroit a été vite ceinturé par un nombre important de policiers.

On ignore par ailleurs si l’explosion visait la Banque, mais ce qui est sûr c’est que le lieu de l’explosion est très proche du groupe électrogène qui alimente la (KCB) en cas de coupure de courant électrique.

Le groupe n’a pas été touché par l’incendie, au cas contraire la banque aurait pris feu.
L’incident a créé la panique dans la capitale, les habitants s’empressent de quitter le centre-ville.

Vendredi dernier trois grenades lancées au centre-ville sur des femmes vendeuses de fruits et légumes ont fait trois morts sur le champ et des centaines de blessés.

La situation se dégrade au Burundi au moment où l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Saîd Djinnit séjourne dans le pays depuis le 5 mai pour tenter une médiation entre le pouvoir, l’opposition et la société civile qui sont dans la rue depuis un mois pour dire non à la troisième candidature du président Nkurunziza.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue vendredi dans les locaux de la Mission d’Observation Electorale des Nations Unies, M. Djinnit a indiqué que les principaux points de négociations à savoir la troisième candidature du président Nkurunziza et les manifestations n’ont pas fait objet de consensus.

Le gouvernement du Burundi, dans un communiqué publié mercredi à Bujumbura a mis en garde la communauté internationale à ne pas aborder les questions indiscutables notamment celle de la troisième candidature.

De leur côté, les anti troisième mandat persistent et signe qu’ils ne quitteront pas la rue tant que le président Nkurunziza n’aura pas renoncé à sa troisième candidature.

Une autre tentative de conciliation est prévue ce dimanche à Dar es Salaam qui abritera un sommet régional sur le Burundi.

Celle du 13 mai ayant été brouillée par la tentative du putsch contre le président Nkurunziza alors qu’il y avait été invité ainsi que des opposants et d’anciens présidents.

Cependant, les anti troisième mandat n’ont aucun espoir quant aux résultats de ce sommet, car le président Nkurunziza semble à tout prix déterminé à briguer un troisième mandat.

Par ailleurs aucune information ne filtre quant à sa participation à ce sommet.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher