topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : Les USA réaffirment leur opposition au 3ème mandat de Nkurunziza Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

@rib News, 01/06/2015 - Source AFP

La candidature de Nkurunziza à un troisième mandat menace "gravement la stabilité" du Burundi, dit Washington

Les Etats-Unis estiment que la candidature à un troisième mandat du président burundais Pierre Nkurunziza menace "gravement" la stabilité du Burundi, indique un communiqué de l'ambassade américaine à Bujumbura (photo).

Un troisième mandat du président Nkurunziza "est en violation avec l'accord d'Arusha", accord de paix qui avait mis fin à la guerre civile (1993-2006), déclare ce communiqué, publié lundi.

"Nous continuons vivement d'exhorter le président Nkurunziza à reconsidérer son intention de conserver le pouvoir au détriment de cet accord (...) et de la stabilité chèrement acquise après une tragique guerre civile", poursuit l'ambassade.

"La position du gouvernement des Etats-Unis demeure que l’accord d’Arusha doit-être respecté, et que toute violation de l’accord d’Arusha porte gravement atteinte à la stabilité du Burundi", souligne le texte.

Le Burundi est plongé depuis un mois dans une grave crise politique, avec des manifestations quotidiennes pour contester la candidature du président Pierre Nkurunziza, au pouvoir depuis 2005, à un troisième mandat à l'élection présidentielle du 26 juin. Les violences ont fait plus d'une trentaine de morts.

Des élections législatives et communales, déjà repoussées de 10 jours sous la pression de la communauté internationale, sont prévues vendredi prochain, suivies du scrutin présidentiel le 26 juin, puis des sénatoriales le 17 juillet.

Réunis en sommet dimanche en Tanzanie, les pays d'Afrique de l'Est ont demandé leur report au moins jusqu'à la mi-juillet.

Selon l'ambassade US, "les conditions pour des élections libres, justes, transparentes et crédibles ne sont pas actuellement réunies suite au rétrécissement de l'espace politique, à la fermeture des médias privés et indépendants, la répression violente du gouvernement des manifestations politiques et des cas persistants rapportés des violences et des intimidations par la milice armée des jeunes appartenant au parti au pouvoir".

"Ces politiques ne sont pas en conformité avec des principes d’un Etat démocratique, et spécialement un Etat en passe d’organiser des élections nationales", estime la représentation américaine, qui appelle "toutes les parties burundaises à la retenue" et les exhorte à "s'abstenir de tout acte qui pourrait contribuer à un climat d'instabilité".

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher