topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

L'UNAMID dément une prise d'otage des casques bleus sud-africains au Darfour Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

APA, 18-06-2015

Khartoum (Soudan) - La mission conjointe des Nations unies et de l'Union africaine (UA) au Darfour (MINUAD) a récusé les informations accusant l'armée soudanaise d’avoir menacé de prendre en otage les casques bleus sud-africains, si Pretoria arrêtait le Président Omar El-Bashir qui se trouvait en Afrique du Sud où il participait au sommet de l’Union Africaine (UA).

La presse sud-africaine a cité mardi le porte-parole de l'armée nationale affirmant que les Soudanais avaient pris en otage des soldats de la MINUAD.

Toutefois, le chef du bureau d'information de la mission de ONU et l'Union africaine au Darfour, Priyanka Chowdhury a indiqué à l'Agence de Presse Africaine (APA) mercredi qu'aucun incident du genre n'a eu lieu.

« La MINUAD est consciente des allégations qui circulent dans la presse, selon lesquelles les troupes sud-africaines déployées au Darfour ont été pris en otage et menacés par les forces soudanaises dans le but d'assurer le retour d'Afrique du sud en sécurité du président Omar El Bashir » a affirmé la MINUAD.

La mission a indiqué que suite à ces informations, une de ses équipes a effectué le déplacement dans les bases de la mission à Kutum, Malha et Mellit, au nord du Darfour, où les contingents sud-africains sont déployés et a pu confirmer qu'ils n'avaient pas été menacés en aucune façon.

Les forces armées soudanaises ont également nié ces allégations.

Le porte-parole des SAF, le colonel Alswarmy Khalid Saad a déclaré mardi à la presse à Khartoum que l'armée soudanaise n'a jamais été une menace contre les forces sud-africaines déployées dans le pays.

Selon Réseau Afrique du Sud 24, environ 1.400 soldats sud-africains présents au Darfour dans le cadre de la MINUAD, ont été encerclés par des soldats soudanais lourdement armés dans les bases militaires de l'ONU à Kutum, Mellit, et Malha.

L'armée sud-africaine ne s'est pas encore prononcée sur le sujet.

Lundi, le président soudanais Omar el-Béchir est arrivé à Khartoum en provenance de l'Afrique du Sud, en dépit d'une ordonnance d'un tribunal sud-africain lui interdisant de quitter le pays.

Un tribunal de Pretoria avait, lundi après-midi dernier, ordonné que le gouvernement sud-africain arrête le président Béchir accusé de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité au Darfour par la Cour pénale internationale.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher