topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

François Hollande "préoccupé" par la crise politique au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

@rib News, 03/07/2015 – Source AFP

Le président français François Hollande, en visite d'Etat en Angola, a évoqué vendredi sa "préoccupation" concernant le Burundi qui traverse une grave crise politique depuis plusieurs semaines, souhaitant une résolution par la "paix et le dialogue".

"J'ai évoqué ma préoccupation par rapport à la situation au Burundi et par rapport aux échéances qui attendent plusieurs pays africains dans les prochains mois", a lancé le président français au cours d'une déclaration publique commune avec son homologue angolais Jose Eduardos Dos Santos.

Le Burundi est secoué par une grave crise politique depuis l'annonce fin avril de la candidature controversée du président sortant Pierre Nkurunziza, déjà élu en 2005 et 2010, à un troisième mandat, jugé anticonstitutionnel par l'opposition.

Des élections législatives et communales, marquées selon les Nations nnies par des intimidations et des violences, se sont tenues lundi au Burundi et un scrutin présidentiel est prévu pour le 15 juillet, malgré le boycott de l'opposition et les critiques de la communauté internationale.

"Nous saurons travailler ensemble, le président Dos Santos et moi-même, pour faire en sorte que ce soit la résolution par la paix et le dialogue", a affirmé M. Hollande, soulignant sa volonté d'encourager "autant qu'il est possible ces solutions".

Le président français, en visite jeudi à Cotonou, avait fait l'éloge du Bénin, "référence" démocratique en Afrique, envoyant un message aux dirigeants d'autres pays du continent tentés de s'accrocher au pouvoir.

Plusieurs pays africains seront amenés à élire leur président d'ici fin 2016, dont le Congo-Brazzaville et la République démocratique du Congo dont les présidents respectifs, Joseph Kabila et Denis Sassou Nguesso, sont soupçonnés par leurs opposants de vouloir se maintenir au pouvoir au-delà du terme de leur mandat malgré leurs Constitutions respectives.

L'Angola, indépendant depuis 1975, est dirigé par José Eduardo dos Santos depuis 1979, soit presque 36 ans.

L'ancienne colonie portugaise constituait la deuxième étape d'une tournée africaine entamée jeudi soir au Bénin par le président français et qui doit s'achever au Cameroun où il est attendu en fin d'après-midi.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher