topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Fusion d’Econet Wireless et U-COM/LEO : naissance d'Econet LEO Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

@rib News, 08/07/2015 – Source Econet Wireless Group

Econet Wireless Group annonce la fin de la fusion Econet LEO

Bujumbura le 7 Juillet, 2015

 Econet Wireless Group a aujourd’hui annoncé la fin de la fusion entre Econet Wireless Burundi s.a et U-COM s.a/LEO pour créer la plus grande société des télécommunications. La nouvelle société va travailler sous la marque Econet LEO.

“Cette fusion représente une réalization importante dans le dévelopement du secteur des télécommunications au Burundi et démonstre encore une fois l’engagement d’Econet d’investir au Burundi…” a dit Hardy Pemhiwa, Président du Conseil d’Administration de LEO.

Le niveau se soutien du gouvernement dans l’augmetation de notre investissement au Burundi a été très bon. Les messages que nous avons continués à recevoir des ministres et d’autres autorités du gouvernement est: “ le Burundi est ouvert pour les affaires”… a ajouté Monsieur Pemhiwa.

Avec plus de 2,6 millions d’abonnés, 242 employés ainsi que plus de 1000 emplois indirects, Econet LEO est l’une des plus grandes sociétés du Burundi.

“Nous allons contribuer significativement au dévelopment du Burundi et nous interesser à donner un service de qualité et donner valeur à l’argent de nos clients…” a ajouté Monsieur Darlington Mandivenga le Directeur Général de Econet LEO.

Econet LEO est le plus grand contribuable du Burundi et contribue plus de 23,2 milliards de Francs Bu pour la période de Octobre 2014 à Juin 2015.

 “Notre engagement pour le Burundi va au-delà de donner des services de télécommunications de qualité, à payer les taxes et à créer l’emploie. Nous soutenons aujourd’hui plus de 500 orphelins dans tout le pays pour leur scolarité et comptons faire un partenariat avec le gouvernement pour fournir des panneaux solaires aux écoles et hôpitaux dans les milieux ruraux” a dit Madame Tracy Mpofu , Directeur Général du Groupe des Opérations Econet Wireless.

Econet LEO fait partie du Groupe Econet Wireless, un groupe panafricain leader dans l’investissement dont le siège est à Johannesburg, Afrique du Sud.

Le Groupe Econet Wireless  a des operations de telecommunications et des investissements en Afrique, Europe, Amérique du Sud, Amérique du nord et la Péninsule de l’Asie de l’Est Pacifique. La société a aussi des investissements dans le secteur bancaire, assurance, commerce électronique, énergie renouvellable , éducation, embouteillage de Coca-Cola, les solutions d’hospitalité et de paiement.

Le Groupe Econet Wireless travaille sous la direction de Monsieur Strive Masiyiwa qui est le Fondateur et le Président du Conseil d’Administration du Groupe. Il siège au Conseil d’Administration de Rockefeller Foundation, au Comité chargé des Relations étrangères, au Jury sur le Développement en Afrique, au Conseil Consultatif du Secrétaire Général des Nations Unies pour le développement de l’énergie renouvellable, au Morehouse College et au  Jury du Prix Humanitaire de la Fondation Hilton.

Monsieur Masiyiwa et sa femme financent la Fondation HigherLife qui octroie des bourses à plus de 42000 orphelins africains inclus un bon nombre du Burundi.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher