topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Bujumbura invite la communauté internationale à reconnaître ses progrès Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

@rib News, 07/10/2015 – Source Xinhua

 Le gouvernement burundais a organisé mercredi une réunion d'échanges avec les diplomates accrédités au Burundi auxquels il a demandé de plaider pour que la communauté internationale reconnaisse les progrès réalisés à ce jour par le Burundi après les élections de 2015.

"Le gouvernement en appelle à la communauté internationale pour qu'elle se ravise, reconnaisse les progrès réalisés et soutienne les efforts qu'il ne cesse de déployer", a déclaré le premier Vice-président de la République, Gaston Sindimwo (photo).

Cette réunion a eu lieu après que la Belgique ait décidé récemment de suspendre sa coopération avec le Burundi, et que l'Union Européenne ait annoncé des mesures de sanctions, dont la restriction de voyage et le gel des avoirs de quatre personnalités burundaises pour leurs rôles présumés dans la répression des manifestations durant le troisième mandat du président Pierre Nkurunziza.

Pour le premier Vice-président de la République, "décider de suspendre la coopération avec le Burundi, c'est apporter un soutien à peine voilé aux détracteurs des institutions démocratiquement élues".

Gaston Sindimwo a déploré le fait que ces sanctions européennes aient été prises au moment où le gouvernement était "en train de tout faire" pour entre autres s'ouvrir au dialogue pour mettre des institutions qui rassemblent.

Il s'est prononcé quelques jours après une déclaration du parti au pouvoir qui faisait croire en date du 4 octobre dernier que ces sanctions étaient prises à l'endroit des personnalités d'une seule ethnie, celle des hutus, comme l'a dit sur les ondes de la radiotélévision nationale du Burundi le porte-parole du parti présidentiel, Gélase Ndabirabe.

Depuis fin avril 2015, le Burundi est entré dans une profonde crise politique liée à la candidature du président Pierre Nkurunziza à sa propre succession après avoir été élu en 2005 et en 2010, une candidature qui a été contestée par les partis de l'opposition et une bonne partie des membres du parti présidentiel.

Les opposants déclarent défendre le respect de la constitution et celui de l'Accord d'Arusha pour la Paix et la Réconciliation du Burundi qui, tous les deux, limitent à deux le nombre de mandats successifs d'un président de la République.

Les contestations ont été caractérisées par une répression du pouvoir qui accusait les manifestants d'insurgés contre l'autorité de l'Etat.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher