topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Au moins sept morts dans une tentative de cambriolage d’une banque à Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

PANA, 09 octobre 2015

Bujumbura, Burundi - Un policier et six bandits armés ont été tués à la suite d’une tentative de cambriolage de l’antenne de la banque commerciale du Burundi (BCB) située à Buyeinzi, un quartier populaire proche du centre-ville de Bujumbura, la capitale du pays, a-t-on appris sur place des témoins de la scène.

Bujumbura, Burundi (PANA) – Un policier et six bandits armés ont été tués à la suite d’une tentative de cambriolage de l’antenne de la banque commerciale du Burundi (BCB) située à Buyeinzi, un quartier populaire proche du centre-ville de Bujumbura, la capitale du pays, a-t-on appris sur place des témoins de la scène.

Une course-poursuite a été aussitôt engagée jusque plus loin dans le centre-ville de Bujumbura où les six bandits, à bord d’une camionnette double cabine, ont été abattus et le butin récupéré par la police pour un montant non encore connu.

Les corps criblés de balles sont restés pendant plusieurs heures sur la voie publique au niveau du grand rond point central de la ville de Bujumbura.

Le policier, quant à lui, a été abattu sur place à Buyenzi où il était en faction devant l’antenne de la banque commerciale du Burundi.

La semaine dernière, deux cambistes avaient été abattus par des individus armés non identifiés au sortir d’une autre banque du centre-ville de Bujumbura où les victimes venaient de retirer de l’argent.

Les voleurs de la semaine dernière ont pu se volatiliser dans la nature, sans toutefois le butin de 20.000 euros qui a été récupéré par la police d’une cache sous l’un des sièges du véhicule des victimes.

La journée de vendredi a été encore marquée par des coups de feu plus au nord de la ville de Bujumbura où on a enregistré une personne tuée par des individus armés non identifiés.

La victime s’est avérée être le gendre d’un activiste connu des droits humains, Pierre Claver Mbonimpa, par ailleurs un des animateurs du mouvement des «anti-troisième mandat» présidentiel au Burundi.

Le doyen d’âge des activistes des droits humains au Burundi a été lui-même grièvement blessé par balles d’individus non encore connus, le 2 août dernier, et se trouve actuellement en Belgique pour des soins intensifs.

Une certaine confusion sécuritaire continue à régner, principalement à Bujumbura où le banditisme se dispute le terrain avec des affrontements fréquents entre la police et des groupes armés non identifiés dans les quartiers contestataires de la ville.

Un couvre-feu de fait lié à l’insécurité ambiante a fini par s’instaurer au point qu’il est devenu rare de trouver un bus de transport en commun dans le centre-ville de Bujumbura à partir de 19 heures locales (17 heures GMT).

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher