topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Tanzanie : présidentielle et législatives Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

BBC Afrique, 24 octobre 2015

Environ 23 millions de Tanzaniens sont appelés aux urnes ce dimanche pour élire leurs députés et leur président pour la succession de Jakaya Kikwete, qui ne peut se représenter après deux mandats. Le scrutin présidentiel s'annonce très serré entre le parti au pouvoir et l'opposition.

Huit candidats s'affrontent pour ces élections municipales, législatives et présidentielle, mais le duel s'annonce serré entre deux candidats issus du Chama Cha Mapinduzi (CCM), parti au pouvoir. L'un d'eux a rejoint les rangs de l'opposition réunie dans la coalition Ukawa.

Agé de 55 ans, John Magufuli, le candidat du parti au pouvoir, le CCM, a été investi pour succéder à Jakaya Kikwete.

Il affronte l'ancien Premier ministre Edward Lowassa, 61 ans, membre influent du parti au pouvoir, qui a fait défection en juillet dernier, faute d'avoir obtenu son investiture pour la présidentielle.

Plusieurs partis d'opposition se sont réunis autour de sa candidature sous la bannière d'Ukawa, la Coalition des défenseurs de la Constitution du peuple.

Récemment frappé par un scandale de corruption, le CCM, au pouvoir depuis 1961, est aujourd'hui confronté à des difficultés qui ont affaibli sa position dominante au sein du pays, notamment l'échec d'une réforme constitutionnelle qui proposait le fédéralisme.

L'échec de cette réforme a vu la montée en puissance de l’opposition au sein d'Ukawa, la Coalition des défenseurs de la Constitution du peuple.

John Magufuli a promis de lutter contre la corruption, mais l’opposition accuse le parti au pouvoir de n'avoir rien fait pour endiguer ce fléau et pour satisfaire les besoins des populations en matière d'accès à l'eau potable, aux services de santé et à l'éducation.

Les élections sont une pratique régulière en Tanzanie depuis son indépendance politique en 1961. En 1985, Julius Nyerere premier président de la Tanzanie se retire volontairement de la politique après 24 ans de pouvoir.

En 1995, les premières élections multipartites ont vu la victoire de Benjamin William Mkapa, réélu en 2000.

Après les élections de 2005, Jakaya Kikwete devient président de la République, il cèdera le pouvoir après deux mandats.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher