topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Tanzanie : élection du président, des députés et des conseillers municipaux Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

@rib News, 25/10/2015 – Source Reuters

Les Tanzaniens se rendent aux urnes dimanche à l'occasion d'élections législatives et présidentielle au cours desquelles le parti au pouvoir depuis plus d'un demi-siècle espère l'emporter face à l'ancien Premier ministre Edward Lowassa qui a fait campagne en dénonçant la corruption et la lenteur des réformes.

Le parti Chama cha Mapinduzi (CCM) fait face à une pression croissante de la part des électeurs pour accélérer le développement d'importantes ressources en gaz et pour réduire une pauvreté persistante.

Les sondages et les observateurs prévoient une victoire de John Magufulli, candidat du CCM à la présidentielle, mais beaucoup s'attendent à voir la majorité du parti au pouvoir se réduire lors des législatives, l'opposition ayant pour la première fois réussit à s'unir derrière un candidat commun.

Les bureaux de vote ont ouvert à 07h00 (04h00 GMT) et doivent fermer à 13h00 GMT.

"Je vais voter pour Lowassa car sa politique donne de l'espoir aux Tanzaniens. Nous sommes fatigués depuis longtemps du parti au pouvoir", a commenté un homme d'affaires avant l'ouverture du scrutin.

Pendant la campagne, l'opposition a accusé le CCM d'avoir utilisé l'administration pour truquer les élections et pour intimider ses candidats. Les opposants ont indiqué qu'ils n'accepteraient leur défaite que si les opérations de vote se déroulent de manière libre et équitable.

"Si cela n'est pas le cas, je ne reconnaîtrai pas la défaite", a dit Lowassa lors de son dernier meeting de campagne.

Le président sortant, Jakaya Kikwete, qui s'apprête à quitter le pouvoir après avoir servi deux mandats a lancé un appel au calme mais les observateurs s'inquiètent des tensions dans l'archipel de Zanzibar où l'opposition a dénoncé des actes d'intimidation.

Magufulli et Lowassa ont tous deux mobilisé plusieurs dizaines de milliers de partisans lors de leurs rassemblements électoraux, promettant de réduire les fréquentes coupures d'électricité et de permettre aux plus défavorisés de bénéficier de la croissance économique.

Ils ont également fait campagne sur la lutte contre la corruption et sur l'amélioration du réseau routier et des infrastructures dont le délabrement pénalise l'activité commerciale et pèse sur la vie quotidienne.

Le projet de construction d'un complexe de gaz naturel liquéfié d'un montant de plusieurs milliards de dollars semble à l'arrêt au moment où le pays compte sur cette ressource naturelle pour accélérer son développement.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher