topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Alerte sur la situation politico sécuritaire du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

APA, 29-10-2015

Bujumbura (Burundi) - L’Observatoire de la lutte contre la corruption et les malversations économiques (OLUCOME) a attiré, dans un communiqué publié jeudi, l’attention du gouvernement du Burundi sur la situation politico sécuritaire du pays, soulignant notamment qu’elle s’est traduite par la dégradation de tous les secteurs de l’économie nationale.

Cette situation, note l’OLUCOME, a eu aussi eu pour conséquence le ralentissement de la croissance économique au point de faire échec aux prévisions de croissance du gouvernement et à son second Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté (CSLP II).

Citant le rapport du FMI de 2015, Gabriel Rufyiri, président de l’OLUCOME, a relevé que le Burundi a été classé le pays le plus pauvre du monde, car il réalise un PIB par habitant le plus faible de la planète avec 315, 2 dollars.

Selon lui, les partenaires économiques internationaux bilatéraux et multilatéraux ont déjà suspendu leurs parts respectives dans le budget national, ce qui condamne le pays à une ‘’asphyxie aux graves impacts ».

Le seul moyen de s’en sortir, selon Gabriel Rufyiri, est de mettre en avant le dialogue qui peut relever les pronostics de reprise du développement économique par l’amélioration de la sécurité et la production intérieure, ‘’combinés avec la lutte contre la mauvaise gouvernance car, ces derniers temps, cette catastrophe a fait des saignées importantes à l’économie. »

L’OLUCOME souligne quand un différend existe entre deux ou plusieurs protagonistes, la rencontre autour d’une table de dialogue est la solution la plus idéale pour rapprocher les vues et prévenir tout conflit déjà né ou en voie de l’être.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher