topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

La Force africaine en attente, opérationnelle en 2016 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

APA, 09-11-2015

Pretoria (Afrique du Sud) - La Force multidimensionnelle africaine en attente (FAA), nouvellement crée, sera opérationnelle en 2016 a déclaré le président sud-africain Jacob Zuma

La FAA a complété ses trois semaines d'exercice de formation en Afrique du Sud et a reçu l'approbation d'intervenir dans les zones de conflit en « sa capacité de déploiement rapide pour une paix durable »

S'exprimant dimanche, lors de la cérémonie de clôture de l'exercice de formation sur le terrain, baptisé Amani Afrique II, au Centre de formation au combat de l'armée à Karoo, dans la province du Cap du Nord, le président Zuma a déclaré que cette journée constitue un ‘'moment de fierté'' pour l'Afrique, car elle démontre le sérieux du continent à investir dans la paix et la sécurité.

« Nous avons toujours proclamé que nous voulons des solutions africaines aux problèmes africains », a dit Zuma.

« A travers cet exercice de formation, nous démontrons notre volonté de résoudre nos propres problèmes », a déclaré le chef de l'état Sud-africain, ajoutant que, dans le cadre de son Agenda 2063, l'Afrique est déterminée à faire taire les armes d'ici 2020.

Le président sud-africain a toutefois expliqué que pour que le continent relève ce défi, il faut nécessairement intervenir efficacement dans les situations de crise afin de stabiliser les pays en conflit.

« La réalité est que certains pays africains sont encore en situation de crise, de conflit et de guerre. Nous avons donc, nous en tant que leaders du continent, un devoir d'aider ces pays frères à établir la paix. C'est cela qui rend cet exercice si important », a-t-il ajouté.

5.400 troupes de plusieurs pays africains ont été formés au cours de cet exercice de formation, que le président Zuma a décrit comme ‘'historique'' et qualifié d'''énorme succès''.

La formation s'inscrit également dans le cadre d'une coopération entre l'Union Africaine, les communautés économiques régionales et des différentes forces armées aux fins d'opérations de maintien de la paix.

La force est composée de brigades issues des cinq blocs continentaux que sont la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (CDEAO), la Communauté de l'Afrique de l'Est (ECA), la Capacité régionale d'Afrique du Nord de l'Union du Maghreb arabe (Uma) et la Communauté de développement d'Afrique australe (Sadc)

Forte de 25 000 hommes, la FAA interviendra dans les zones de conflit en Afrique.

Le quartier général sera basé à Douala, au Cameroun.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher