topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi: L'ONU a déjà enregistré environ 300 tués au cours de la crise Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Droits de l'Homme

@rib News, 10/12/2015 – Source Xinhua

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l'Homme au Burundi a révélé jeudi qu'il a pu dénombrer à peu près 300 personnes tuées au cours de la crise que traverse le Burundi depuis les élections de 2015, lors de la célébration de la Journée Internationale des Droits de l'Homme ce 10 décembre 2015.

"Nous avons dénombré à peu près 300 morts depuis le début de la crise de cette année 2015. Mais au-delà des 300 morts, il y en a certes plus. Il faut voir aussi que la pauvreté tue beaucoup plus de gens que les balles ou les jets de grenades", a indiqué Patrice Vahard.

Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les Droits de l'Homme au Burundi, souligne que "les victimes de cette situation sont certainement innombrables au-delà de ces quelques chiffres".

Il a indiqué que ces morts ne peuvent en aucun cas se justifier et qu'elles constituent pour lui une frustration car, a-t-il dit, "il est possible qu'on inscrive et qu'on présente l'image du Burundi d'une manière beaucoup plus reluisante que celle-là".

Il a déploré également les pertes en vie humaines que subissent les forces de l'ordre et de sécurité dans l'exercice de leurs fonctions régaliennes, regrettant en même temps la montée en puissance, surtout ces deux derniers mois, des groupements armés ou des groupes d'hommes armés non encore identifiés.

Aux autorités burundaises, aux opposants au troisième mandat du Président Pierre Nkurunziza élu alors que l'opposition, une partie de la société civile, de son parti CNDD FDD et de la communauté internationale s'y étaient farouchement opposés, aux journalistes et aux burundais, il a demandé de toujours privilégier l'inclusion et la liberté.

"Je pense que l'inclusion et la liberté sont socialement et économiquement plus rentables que l'exclusion et la restriction des espaces démocratiques", leur a-t-il lancé.

Il a également plaidé pour les medias et la société civile en demandant aux autorités de leur permettre de jouer pleinement leurs rôles de citoyens tout en les tenant à la fois responsables de toutes les déviances conformément à la loi.

Jusqu'aujourd'hui, plusieurs sources disaient que les personnes tuées au cours de cette crise oscillaient autour de 200.

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher