topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Dégradation de la situation au Burundi : Les étrangers plient bagages Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

Deutsche Welle, 14.12.2015

Week-end sanglant à Bujumbura

 Au Burundi, les attaques contre les camps militaires ont provoqué une explosion de violences, dans la capitale. De nombreuses pertes en vies humaines sont à déplorer, et des pillages. La police est mise en cause.

Une nouvelle vague de violence, la plus sanglante depuis la candidature de Pierre Nkurunziza en avril dernier, qui laisse les habitants des quartiers contestataires dans le chagrin.

De nombreuses réactions internationales se sont fait entendre, au cours du week-end: la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini a demandé à ce que "toute la lumière soit faite" sur les actions des forces de sécurité. Elle a évoqué des cas d'"exécutions sommaires". L’ONG américaine Human Rights Watch dénonce le fait que la police et les autorités locales aient "enlevé les cadavres" samedi, avant que des enquêtes puissent être menées.

Elle demande que des experts extérieurs viennent assister les enquêtes sur les meurtres du week-end, en raison de "la politisation et la corruption" qui gangrènent le système judiciaire burundais. Une spirale de la violence que l'Allemagne condamne également. Le ministère des affaires étrangères a appelé hier le gouvernement de Pierre Nkurunziza à agir pour stopper ces violences. Comme l’Union Européenne, l’Allemagne réclame l’ouverture d’un dialogue politique inter-burundais. Il doit se faire sous médiation de l'Ouganda et avec l'aide de l'Union africaine. L'Union européenne a décidé de mettre à disposition une contribution financière qui doit permettre son lancement immédiat.

Et le Burundi se vide de ses ressortissants étrangers. Les Etats-Unis ont demandé dimanche à leurs ressortissants de quitter "aussi rapidement que possible" le pays. Seul le personnel indispensable de l’Ambassade va rester sur place. Une décision déjà prise en novembre par l’Union Européenne.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher