topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : le gouvernement prévoit la création d'une zone économique spéciale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/02/2016 – Source Xinhua

Le deuxième vice-président du Burundi, Joseph Butore, a procédé vendredi à Bujumbura au lancement officiel des travaux de la Commission technique nationale chargée de la mise en place d'une zone économique spéciale au Burundi.

Le deuxième vice-président Butore, qui est chargé de la coordination des ministères économiques au sein du gouvernement, a saisi cette occasion pour révéler le cahier de charges de cette commission.

Il a cité l'identification des terrains réservés à l'implantation d'une zone économique spéciale dans le pays, l'élaboration des instruments de sa mise en œuvre et la proposition d'un cadre institutionnel d'exploitation et de gestion d'une telle zone.

"La venue de cette zone, caractérisée par un territoire délimité géographiquement et doté d'une réglementation économique spécifique, contribuera à l'augmentation de la capacité d'exportation pour le Burundi en vue d'accroître l'entrée des devises étrangères, à l'attraction des investissements étrangers, à la croissance économique, à la création d'emplois et au transfert technologique", a souligné le vice-président burundais.

Les membres de la commission ad hoc, devront déterminer aussi le type de zone économique spéciale qui convient le mieux au Burundi, particulièrement en prenant en compte son apport dans l'amélioration du climat des affaires.

"Le projet d'implantation d'une zone économique spéciale au Burundi, revêt une importance capitale pour le développement économique du Burundi ; eu égard à son emplacement géostratégique", a-t-il fait remarquer.

M. Butore a estimé en outre que grâce à cette zone économique spéciale, le Burundi constituera une plaque tournante au niveau de la sous-région africaine des Grands Lacs dans la distribution des biens et services.

L'ambition du gouvernement est de créer la première zone économique du Burundi d'ici trois ans, a-t-il renchéri.

Le Burundi créera la première Zone Economique Spéciale d'ici trois mois

Le gouvernement du Burundi ambitionne de créer la première Zone Economique Spéciale d'ici trois mois, a annoncé vendredi le deuxième vice-président de la République, Joseph Butore, lors du lancement de la commission technique nationale chargée de la mise en place de cette Zone.

"La venue de cette ZES contribuera à l'augmentation de la capacité d'exportation pour le pays en vue d'accroître l'entrée de devises étrangères, à l'attraction des investissements étrangers, à la croissance économique, à la création d'emplois et au transfert technologique", a déclaré M. Butore.

Ce projet revêt une importance capitale pour le développement du Burundi eu égard à son emplacement géostratégique, a-t-il affirmé.

Il a expliqué que le Burundi constituera une plaque tournante au niveau de la sous-région dans la distribution des biens et services à tel enseigne que les investisseurs étrangers n'attendent que la mise en place de cette ZES pour venir investir dans le pays.

Selon M. Butore, les membres de la commission technique sont chargés de déterminer le type de la ZES qui convient le mieux au Burundi.

La commission est composée des membres représentant les services de l'Etat et du secteur privé. 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher