topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Au moins 14 tués et 200 blessés dans le séisme en Tanzanie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

@rib News, 11/09/2016 – Source AFP

Au moins 14 personnes ont été tuées et 200 blessées dans le district de Bukoba, dans le nord-ouest de la Tanzanie, frappé samedi par un séisme, a-t-on appris dimanche auprès d'un responsable administratif local.

"Jusqu'ici, on a la confirmation que 14 personnes ont été tuées et 200 blessées. Elles sont soignées en différents endroits affectés par le tremblement de terre", a déclaré Deodatus Kinawilo, le chef du district de Bukoba.

Un groupe de 15 élèves, internes dans une école secondaire, figurerait parmi les morts et blessés.

Un précédent bilan donné par le même responsable faisait état de 13 morts et 203 blessés.

Une cérémonie en mémoire des victimes est prévue dimanche au stade national Kaitaba de Bukoba, en présence du Premier ministre tanzanien Kassim Majaliwa.

Un séisme d'une magnitude de 5,7 sur l'échelle de Richter, selon l'institut géologique américain (USGS), a frappé samedi la Tanzanie et les pays voisins.

L'épicentre du séisme, qui s'est produit à 12h27 GMT, se trouvait à 23 km à l'est de la ville de Nsunga, dans le district de Bukoba, dans l'extrême nord-ouest de la Tanzanie et tout près du lac Victoria.

La Croix Rouge tanzanienne a indiqué qu'au moins 270 maisons avaient été démolies à Bukoba et l'électricité coupée. Le principal hôpital de la ville fonctionne aux limites de ses capacités, et a un stock réduit de médicaments encore disponibles.

"Le personnel de la Croix-Rouge et ses volontaires font tout ce qu'ils peuvent pour aider et soutenir les gens blessés et traumatisés", a déclaré Andreas Sandin, coordinateur pour l'organisation en Afrique de l'Est.

"Les télécommunications ont été affectées et nous essayons d'avoir une idée plus exacte des dégâts causés aux hôpitaux et aux autres infrastructures essentielles", a-t-il ajouté.

"Nous sommes sortis immédiatement en courant. Une partie de ma maison s'est effondrée (...) Même les personnes dans la force de l'âge affirment n'avoir jamais connu un tremblement de terre aussi fort dans cette région", a témoigné un habitant de la banlieue de Bukoba, Jonathan Mbelwa, cité par le journal tanzanien Habari Leo.

La secousse a également été ressentie au Rwanda, au Burundi, en Ouganda et au Kenya, ainsi que faiblement à Bukavu, dans l'est de la République démocratique du Congo.

Seuls des dégâts mineurs ont été observés en Ouganda, selon la Croix-Rouge.

Les séismes ne sont pas rares dans la région des Grands Lacs, mais ils sont généralement d'une magnitude moindre.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher