topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Cinq pays africains dans le top 10 de l'accueil des réfugiés (Amnesty international) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

APA, 04-10-2016

Nairobi (Kenya) - Le Kenya, le Tchad, l’Éthiopie, l’Ouganda et la RD Congo figurent parmi les dix premiers pays qui accueillent la majorité des réfugiés dans le monde, a annoncé dans un rapport paru mardi Amnesty International, fustigeant au passage le manque d’aide des pays riches en direction des réfugiés.

Selon un rapport d’évaluation globale de la crise mondiale des réfugiés publié par Amnesty International, ces pays dont également la Jordanie, le Liban, la Turquie, le Pakistan et l’Iran qui ne représentent que moins de 2,5 % du PIB mondial, accueillent 56 % des réfugiés dans le monde.

Le rapport intitulé «Combattre la crise mondiale des réfugiés: assumer et partager les responsabilités», informe sur la situation précaire à laquelle font face plusieurs des 21 millions de réfugiés recensés dans le monde.

« Alors que beaucoup de réfugiés en Grèce, en Irak, sur l’île de Nauru, ou à la frontière entre la Syrie et la Jordanie ont un besoin pressant de toit, d’autres au Kenya et au Pakistan sont de plus en plus objet de harcèlement de la part des gouvernements», lit-on dans le rapport.

« Seuls 10 des 193 pays du monde accueillent plus de la moitié de ses réfugiés. Un petit nombre de pays accueille ces réfugiés, juste parce qu’ils sont voisins d’une crise. Cette situation n’est pas viable et expose les millions de personnes qui fuient la guerre et la persécution dans des pays comme la Syrie, le Soudan du Sud, l’Afghanistan et l’Irak, à la misère et à la souffrance intolérable », a déclaré secrétaire générale d’Amnesty international, Salil Shetty.

Le rapport a en outre indiqué que le partage inégal des responsabilités aggravait la crise mondiale des réfugiés et les nombreux problèmes rencontrés par ces derniers.

Amnesty International a par ailleurs appelé tous les pays à accepter d’accueillir une proportion équitable des réfugiés dans le monde, sur la base de critères objectifs qui reflètent leur capacité à les héberger.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher