topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

 

Umusambi (grue couronnée)


ROBERT MUGABE SE RETIRE APRÈS 37 ANS AU POUVOIR : Une semaine après la prise de pouvoir de l’armée, le placement du président en résidence surveillée et le lancement d’une procédure de destitution à son encontre, Robert Mugabe a finalement cédé à la pression et annoncé mardi 21 novembre sa démission après 37 ans passés au pouvoir. [@rib News, 21/11/2017] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Le parti au pouvoir exclut 12 "saboteurs" en Tanzanie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

@rib News, 12/03/2017 – Source AFP

Le Chama cha Mapinduzi (CCM - Parti de la Révolution), au pouvoir depuis l'indépendance de la Tanzanie en 1962 et resté parti unique jusqu'en 1992, a publié sur son site internet une liste des personnes exclues à la suite d'une réunion samedi soir de son comité exécutif national à Dodoma (centre), sous la direction du président Magufuli (photo).

Cité dans la presse locale, le responsable chargé de l'idéologie au sein du CCM, Humphrey Polepole, accuse les exclus d'avoir "saboté le parti et violé des principes", notamment lors des dernières élections de 2015, sans toutefois préciser quelle forme avait pris ce sabotage.

Plusieurs poids lourds figurent parmi les membres exclus, dont la présidente nationale de l'Union des femmes du CCM, Sophia Simba, qui avait publiquement désapprouvé en 2015 le fait que l'ex-Premier ministre Edward Lowassa ne figurait pas sur la liste des candidats potentiels du CCM à la présidentielle.

M. Lowassa avait aussitôt rejoint le principal parti de l'opposition et avait affronté John Magufuli au scrutin.

Lors de sa campagne électorale, Magufuli avait plusieurs fois accusé, sans les nommer, certains de ses collègues du CCM de ne le soutenir que du bout des lèvres alors qu'en coulisses ils soutenaient la candidature de M. Lowassa.

Ramadhan Madabida, président de la branche du CCM pour la région de Dar es Salaam, capitale économique du pays, figure également parmi les exclus, dont les médias tanzaniens s'attendent à ce qu'ils rejoignent l'opposition.

Cette dernière contrôle déjà la ville, où elle compte plus d'élus locaux que le CCM. La présidentielle de 2015 avait par ailleurs été la plus serrée de l'histoire du pays, John Magufuli ayant obtenu 58% des voix, contre 40% pour Edward Lowassa.

Le comité exécutif national du CCM a par ailleurs adressé "un sérieux avertissement" à quatre responsables, dont Emmanuel Nchimbi, un des membres de cet organe, qui a été sommé d'adresser à la direction du parti une demande de pardon.


 

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Réflexion et Débat

Analyses
Opinion

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition

Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2017

parking aéroport pas cher