topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Burundi : des perturbations techniques causent une pénurie du carburant Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

@rib News, 29/03/2017 – Source Xinhua

Des perturbations techniques d'ordre général ont causé une pénurie du carburant ces derniers jours au Burundi, a affirmé mercredi le ministre de l'Energie et des Mines, Côme Manirakiza (photo).

"Le ministère de l'Energie et des Mines voudrait rassurer l'opinion que le pays dispose d'un stock suffisant malgré les contraintes liées aux perturbations techniques d'ordre général", a indiqué le ministre Manirakiza au cours d'un point de presse.

Parmi les contraintes développées, il a cité les difficultés fréquentes de connexion à l'internet ces derniers temps dans les services de l'Office Burundais des Recettes, ce qui a fait que des camions ne peuvent pas traverser des frontières suite à des difficultés d'enregistrement.

Une autre contrainte connexe à cette dernière, a dit le ministre, s'observe au niveau du dédouanement et du chargement-déchargement des produits pétroliers entreposés au principal parc pétrolier de Gitega au centre du pays.

"Cela a brisé la chaîne d'approvisionnement, ce qui demande un certain temps de soudure", a reconnu le ministre Côme Manirakiza.

Il a promis à cet effet que des mesures d'assouplissement des procédures vont être envisagées pour sauver cette situation de mauvaise connexion à l'internet.

Il a évoqué une autre contrainte liée à l'empressement des consommateurs du carburant qui cherchent à faire forcément le plein de leurs véhicules, ce qui, a-t-il expliqué, aggrave l'embouteillage suite à une peur panique d'un probable manque de ce produit le lendemain.

Le ministre a recommandé aux gestionnaires directs des stations-service de s'approvisionner partout où ils peuvent trouver des produits conformément à une décision prise et qui a déjà été communiquée aux différents fournisseurs locaux.

Il a aussi rappelé que le gouvernement du Burundi ne cesse de fournir des efforts pour stabiliser le secteur des produits pétroliers.

Dans ce sens, depuis janvier 2017, le gouvernement "applique jusqu'aujourd'hui le statut quo du prix à la pompe malgré la hausse généralisée des prix de ces produits au niveau international et dans notre région", a indiqué le ministre, avant de mettre en garde quiconque sera attrapé en situation d'irrégularité par rapport aux mesures prises en date du 7 mai 2016 visant la normalisation du secteur. 


 

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher