topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : Pascal Nyabenda à l’Assemblée de l'Union interparlementaire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

@rib News, 30/03/2017 – Source Xinhua

Le président de l'Assemblée nationale burundaise, Pascal Nyabenda (photo), a pris l'avion jeudi à destination de Dacca, capitale du Bangladesh, où il va participer avec la délégation qu'il conduit à la 136ème Assemblée de l'Union interparlementaire (UIP) et réunions connexes de Dacca, Assemblée qui se tiendra du 1er au 5 avril 2017.

Comme l'a indiqué Alexis Badian Ndayihimbaze, porte-parole du président de l'Assemblée nationale, le thème de cette 136ème Assemblée est "corriger les inégalités pour assurer à tous la dignité et le bien-être".

"En marge de cette Assemblée, la délégation burundaise participera aussi à une réunion du groupe géopolitique africain et à d'autres réunions comme celles au cours desquelles on va échanger sur le rôle des parlements dans la prévention des ingérences dans les affaires intérieures des pays souverains, sur la démocratie et les droits de l'homme et sur le rôle des parlements dans la promotion de la santé", a indiqué à la presse M. Ndayihimbaze.

Il a aussi fait savoir qu'on va voir dans quelle façon on peut éradiquer la pauvreté et la faim qui s'observe dans certaines parties du monde actuellement.

Cela sera abordé notamment à travers les discussions portant sur la promotion du renforcement de la coopération internationale dans le cadre des Objectifs du développement, notamment en favorisant l'inclusion financière des femmes comme moteur du développement.

Le porte-parole a également fait savoir que ce dernier profitera de l'occasion pour présenter la situation socio-politico-sécuritaire qui prévaut au Burundi.

Comme il est de coutume dans les assises de l'UIP, chaque pays membre peut proposer un point d'urgence sur lequel on peut discuter et quatre points ont été proposés pour cette 136ème Assemblée.

Il s'agit du durcissement des politiques migratoires à travers le monde : risques de violations des droits de l'homme, un point d'urgence qui a été proposé par le Mexique et du soutien des parlements en vue de mener une riposte mondiale à la famine sans précédent qui frappe des millions de personnes (Royaume-Uni).

Les deux autres points d'urgence ont été proposés respectivement par la Belgique et la Palestine au nom du groupe arabe.

Il s'agit de la famine qui frappe les populations du Yémen, du Soudan du Sud, de la Somalie et du nord du Kenya d'une part, et des colonies israéliennes dans l'Etat palestinien occupé : la position des parlements vis-à-vis d'une situation illégale et néfaste pour solution à deux Etats, d'autre part. 


 

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher