topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Le Burundi est un "terrain vierge avec d'énormes opportunités" d'investissement Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

@rib News, 27/09/2017 – Source Xinhua

Le Burundi est un "terrain vierge d'énormes opportunités" d'investissement, a déclaré à Bujumbura Benedict Oramah, gouverneur de la Banque Africaine d'Export-Import (AFREXIMBANK).

M. Oramoh a livré cette déclaration mercredi dans un point de presse en marge des entretiens centrées sur les opportunités d'affaires au Burundi entre une délégation d'AFREXIMBANK conduite par lui-même avec une délégation burundaise dirigée par le ministre des Finances, du Budget et de la Privatisation, Domitien Ndihokubwayo.

Pays riverain du lac Tanganyika, couvrant une superficie de 27.834 kilomètres carrés et à cheval entre l'Afrique centrale et l'Afrique orientale, le Burundi est directement limitrophe de la République Démocratique du Congo (RDC) à l'ouest, de la Tanzanie au sud-est et du Rwanda au nord.

"Contrairement aux propos véhiculés par ici par là sur le Burundi, ma délégation et moi-même avons été stupéfaits par une paix et une tranquillité régnant dans le pays. En effet, grâce à cet environnement de paix et de sécurité, les opportunités d'investissement sont énormes dans plusieurs secteurs ; car, force est de constater que le terrain burundais est encore vierge en termes d'opportunités d'affaires", a-t-il précisé.

Pour lui, ces opportunités existent au Burundi particulièrement dans les secteurs de l'agriculture, des infrastructures, de l'énergie, du commerce, de l'export-import, et du tourisme.

M. Oramoh a saisi l'occasion pour souligner que la vision d'AFREXIMBANK est axée sur la promotion des échanges commerciaux afin d'accroître les capacités du commerce africain sur l'échiquier mondial. Pour sa part, Jean-Claude Cibogoye, haut fonctionnaire à l'Agence burundaise chargée de la Promotion des Investissements (API), est intervenu pour rappeler que dans le cadre des efforts pour favoriser un meilleur environnement des affaires, le Burundi s'est déjà doté d'un "arsenal juridique incitatif et attrayant" pour drainer dans le pays les investissements internationaux.

De son côté, le secrétaire exécutif de l'Association des Banques et Etablissements Financiers du Burundi (ABEFB), Boas Nimpe, a estimé que la banque AFREXIMBANK vient "à point nommé" pour le Burundi, dans la mesure où, au niveau de l'actionnariat, beaucoup de gouvernements africains via leurs banques centrales respectives, en sont déjà actionnaires.

"La balle est maintenant dans le camp des opérateurs économiques burundais, qui doivent dorénavant faire preuve de plus d'agressivité commerciale en étant proactifs pour avoir accès rapidement aux premières ressources d'AFREXIMBANK", a-t-il plaidé.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher