topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

 

Umusambi (grue couronnée)


ALERTE : LE BURUNDI SE DIRIGE-T-IL VERS UNE RÉPUBLIQUE MONARCHIQUE ? ARIB.INFO PUBLIE LE TEXTE INTÉGRAL DU PROJET DE LA NOUVELLE CONSTITUTION DU BURUNDI. ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Burundi : Veillée électorale à la Fédération de football Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sports

PANA, 07 octobre 2017

Bujumbura, Burundi - Le Président sortant de la Fédération de football du Burundi (FFB), en même temps Président du Sénat, Révérien Ndikuriyo, figure en tête de liste des candidats retenus, avec de réelles chances de se succéder à lui-même au terme des élections fédérales prévues pour ce dimanche, 8 octobre, à Bujumbura, a-t-on appris samedi de sources sportives dans la capitale burundaise.

Le vote sera ouvert aux délégués des différentes associations et clubs de football de Bujumbura et de l'intérieur du pays, ainsi qu’aux délégués des arbitres et des entraîneurs, selon un communiqué émanent de la commission électorale de la FFB.

La même source précise les critères d’éligibilité, tels que prévus à l’article 9 du code électoral, notamment : être âgé de 30 ans au moins, et de 70 ans, au plus, avoir la nationalité burundaise et résider au Burundi, avoir, au minimum, un diplôme des humanités (études secondaires).

Le président sortant, à qui les milieux sportifs prédisent de sérieuses chances de décrocher un second mandat de quatre ans, a pour unique challenger, Alexandre Muyenge, jusque-là, dans le poste second de chargé de la sécurité et du fair-play à la Fédération.

Au total, dix postes sont à pourvoir au sein du comité exécutif, notamment à la trésorerie, aux finances, à la première vice-présidence et à la seconde vice-présidence, aux affaires juridiques, à la tête des commissions chargées du Football des jeunes et du Football féminin, à la commission de la discipline, des relations publiques. La plupart des candidats briguent des postes qu’ils occupaient au sein de l’équipe sortante, note-on.

De l’avis général des sportifs à Bujumbura, les défis restent importants au niveau du Football burundais, sans performances notables, toutes compétitions sous-régionales et continentales confondues, et qui dépend des subventions de la FIFA et de la CAF, à hauteur de 70% des moyens de fonctionnement.

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Réflexion et Débat

Analyses
Opinion

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition

Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2017

parking aéroport pas cher