topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le Burundi à la "Coupe du monde des enfants de la rue" en 2018 à Moscou Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sports

@rib News, 07/11/2017 – Source Xinhua

Le Burundi se prépare à participer à la prochaine "Coupe du monde de football des enfants de la rue" prévue à Moscou

Le Burundi se prépare à participer à la prochaine "Coupe du monde de football des enfants de la rue", prévue du 15 au 28 janvier 2018 à Moscou (Russie), a annoncé lundi à Bujumbura dans un point de presse Dieudonné Nahimana, représentant légal et président d'une ONG burundaise dénommée "New Generation" (Nouvelle Génération).

M. Nahimana s'exprimait sous la casquette de responsable de cette ONG encadrant l'équipe burundaise des enfants de la rue à pied d'œuvre dans les préparatifs de participation à cette compétition internationale footballistique en terre russe.

Cette coupe, a-t-il révélé, a été initiée pour la toute première fois en 2010 en Afrique du Sud lorsque les superviseurs de la coupe du monde de football "classique" organisé sous l'égide de la FIFA, avaient voulu "cantonner dans des mini-prisons" les enfants de la rue souhaitant assister à cette mondiale, afin de dégager des places aux millions de spectateurs des quatre coins de la planète venus suivre de près cet événement sportif d'ampleur planétaire.

Les défenseurs des droits des enfants, a-t-il signalé, "ont contesté vigoureusement contre de tels faits et gestes" contre les enfants de la rue et, dans la foulée, ont mis en place une plateforme mondiale dénommée "Street Child United" (Unité des Enfants de la Rue), qui a aussitôt démarré cette compétition internationale en matière de football en faveur des enfants de la rue.

Le Burundi, a indiqué M.Nahimana, a participé pour la première fois à cette coupe du monde de football des enfants de la rue en 2014 au Brésil à l'issue de laquelle il s'est classé 2ème au niveau mondial au cours d'une finale qui l'a opposé au Brésil vainqueur de cette compétition.

"Cette fois-ci avec l'organisation de la prochaine coupe attendue en janvier 2018 à Moscou, le Burundi espère se classer premier et rentrer avec la coupe. Toutefois, s'il advenait que ce ne soit pas ainsi, le plus important pour nous, n'est pas a priori remporter la finale ; mais de faire en sorte que la présence burundaise, participe à faire auréoler l'image de marque du Burundi, en projetant à la face du monde entier un Burundi en mouvement positif avec ses jeunes à l'avant-garde du progrès", a-t-il souligné.

A ce jour, a-t-il révélé, les moyens financiers pour la participation du Burundi à cette compétition internationale, sont évalués 20.000 dollars. 

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher