topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

 

Umusambi (grue couronnée)


Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Second tour de la présidentielle au Liberia, Weah favori Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

@rib News, 26/12/2017 – Source Reuters

Les électeurs libériens se rendent aux urnes ce mardi pour le second tour de l'élection présidentielle qui oppose le vice-président sortant, Joseph Boakai, à l'ancien footballeur George Weah (photo), donné pour favori.

Au premier tour, disputé le 10 octobre, George Weah, récompensé par le Ballon d'or en 1995, a obtenu 38,4% des suffrages exprimés, près de dix points d'avance sur Joseph Boakai, crédité de 28,8% des suffrages.

Les deux candidats se sont engagés à lutter contre la pauvreté et la corruption.

Ils briguent la succession d'Ellen Johnson Sirleaf, qui ne pouvait prétendre à un troisième mandat du fait des règles limitant l'exercice du pouvoir. 

La première femme démocratiquement élue à la présidence d'un Etat africain a été co-lauréate du prix Nobel de la paix en 2011 pour sa contribution à la paix, au développement socio-économique et à la reconnaissance de la place des femmes. Mais son dernier mandat a été obscurci par des accusations de corruption et par la crise sanitaire du virus Ebola.

La tenue du second tour a été différée de plus d'un mois à la suite d'accusations de fraudes électorales portées par Joseph Boakai, portant les couleurs du Parti de l'unité, et par Charles Brumskine, le candidat du Parti de la liberté éliminé au premier tour. Ils ont été déboutés par la Cour suprême.

Les bureaux de vote ont ouvert à 08h00 GMT et aucun incident n'était signalé à ce stade du scrutin.

"C'est un grand jour pour le Liberia, un grand jour pour la démocratie", a déclaré Boakai après avoir voté à Paynesville. Il a ajouté qu'il accepterait les résultats du second tour "à condition qu'ils soient conformes à toutes les règles".

Boakai pourrait pâtir de sa participation au pouvoir, au côté de la présidente sortante, pendant douze ans. A l'inverse, George Weah se présentait en outsider.

"Mon objectif à présent, c'est de gagner", a déclaré l'ancien attaquant du PSG et du Milan AC dans son bureau de vote. "A partir de là, nous nous réunirons autour d'un tableau avec mon équipe et nous mettrons en place un plan pour faire progresser notre pays."

Son inexpérience politique inquiète ses adversaires. 

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Réflexion et Débat

Analyses
Opinion

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition

Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2017

parking aéroport pas cher