topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Pourparlers de paix sans le gouvernement burundais Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

BBC Afrique, 24 octobre 2018

Le régime de Pierre Nkurunziza ne sera pas présent à Arusha.

Une nouvelle série de pourparlers de paix visant à mettre fin à une crise politique au Burundi commence aujourd'hui, mais le gouvernement affirme qu'il n'y participera pas.

Les pourparlers dans la ville tanzanienne d'Arusha sont destinés à apaiser les profondes divisions qui sont apparues après que le président Pierre Nkurunziza a entamé un troisième mandat controversé en 2015.

La répression des manifestations de l'opposition a fait plus d'un millier de morts et un coup d'État a échoué la même année.

Le gouvernement du Burundi a clairement indiqué qu'il n'enverrait personne aux pourparlers de paix dans la ville tanzanienne d'Arusha soulignant qu'octobre est un mois de deuil.

Un ancien premier ministre a été tué en octobre 1961 et un ancien président a été assassiné le même mois en 1993.

Mais pour beaucoup de Burundais, c'est une excuse toute trouvée pour éviter de prendre part à l'événement censé aider le pays à tourner la page des profondes divisions politiques.

Pas plus tard que la semaine dernière, le gouvernement a accusé un chef de l'opposition d'organiser un complot visant à tuer le président Pierre Nkurunziza.

Pierre-Celestin Ndikumana a rejeté l'accusation le qualifiant de complot grossier visant à l'intimider.

Bien que le président Nkurunziza a confirmé qu'il ne se représentera pas aux prochaines élections, la crise politique reste toujours d'actualité.

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher