topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

COVID-19 : Le Burundi écarte toute idée de report des élections de cette année Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

PANA, 20 mars 2020

Le gouvernement burundais confiant dans la tenue des élections générales de cet été en dépit des menaces du Coronavirus

Bujumbura, Burundi - Le Porte-parole du gouvernement, Prospère Ntahorwamiye, a écarté, vendredi, toute idée de report des élections générales de cette année pour cause du Coronavirus dont aucun cas n’a, par ailleurs, été déclaré officiellement à ce jour au Burundi.

Pour lui, la situation du COVD-19 au Burundi n’est pas aussi alarmante pour perturber les prochaines élections générales qui commenceront par la présidentielle, couplée aux législatives et aux municipales, le même jour du 20 mai, avec la participation de 5.126.351 électeurs.

Selon la même source, pas mal de mesures ont, par ailleurs, été déjà prises pour barrer la route à la pandémie.

Le gouvernement burundais a, entre autres, décidé de la suspension des missions officielles à l’étranger, sauf celles revêtant un caractère «hautement stratégique», là aussi sur décision des plus hautes autorités du pays.

La suspension temporaire des visas d’entrée au Burundi est une autre mesure officielle de précaution face à cette menace sanitaire sans frontières.

Cette suspension des visas n’est toutefois pas synonyme de la fermeture des frontières, a clarifié, jeudi, le ministre burundais des Affaires étrangères, Ezéchiel Nibigira, dans une rencontre avec les diplomates étrangers accrédités dans le pays.

C’est encore par mesure de précaution que le gouvernement burundais a décidé de mettre en quarantaine stricte les passagers en provenance de 35 pays d’Asie, d’Europe et d’Amérique les plus impactés.

De l’avis des observateurs, le Burundi est « miraculeusement» épargné au regard de sa position au milieu des pays des Grands lacs africains ayant déjà enregistré de nombreux cas de COVID-19, notamment le Rwanda, la Tanzanie, le Kenya et la République démocratique du Congo.

De fausses alertes au Coronavirus ont néanmoins semé la panique dans la population ces derniers jours au Burundi.

C’est notamment le cas de trois ressortissantes françaises ayant récemment séjourné au Rwanda où au moins huit personnes ont été déjà testées positives.

Le résultat de l’analyse des prélèvements nasal et naso-pharyngé par une équipe de l’Institut national de santé publique (INSP) et de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) s’est révélé négatif sur les trois enseignantes de l’Ecole française de Bujumbura.

L’OMS a déjà déclaré le coronavirus au stade de "pandémie" pour sa gravité et son niveau alarmant de propagation à travers le monde.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher