topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le Président Nkurunziza s’engage à poursuivre ses programmes de développement Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

APA, 03-09-2010

Bujumbura (Burundi) - Le chef de l’Etat burundais, Pierre Nkurunziza, s’est engagé à poursuivre les programmes de développement qu’il a engagés pour le pays, notamment la construction d’écoles, de centres de santé, d’infrastructures socio-économiques comme les routes et l’assainissement des centres urbains.

Dans un message à la nation, jeudi soir, suite à sa réélection pour un nouveau mandat de cinq ans, le Président Nkurunziza a indiqué que l’enseignement sera organisé de telle sorte que les enfants puissent accéder facilement à l’école secondaire, quitte à ce que les écoles de métiers récupèrent ceux qui ne seront pas en mesure de poursuivre l’enseignement général.

Il a également parlé de la poursuite du programme de gratuité des soins de santé pour l’accouchement, les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans, ajoutant que les autres groupes vulnérables notamment les déplacés, les rapatriés et les personnes âgées ne seront pas oubliés.

Sur le plan économique un accent particulier sera mis sur l’agriculture, le gouvernement s’évertuant à rendre disponibles les engrais chimiques tout en octroyant des crédits aux associations d’agriculteurs et éleveurs, selon le chef de l’Etat burundais.

Dans son adresse à la nation, il a également demandé aux forces de l’ordre de décourager les attroupements de personnes désœuvrées, ajoutant que le programme de la villagisation sera également initié et encouragé pour favoriser le retour des populations dans leurs villages d’origine.

Il a promis à cet effet d’assister ceux qui voudront s’installer dans les villages, envisageant même de faire construire 100 villages en l’espace de cinq ans.

Le président burundais s’est par ailleurs engagé à combattre sans réserve ceux qui perturbent la sécurité, assurant que le programme de désarmement de la population civile va se poursuivre, de même que les combats contre toutes formes de violences, y compris celles commises contre les femmes.

Il s’est également engagé à lutter contre les malversations économiques et la corruption en réaffirmant le principe de la Tolérance Zéro. C’est ainsi que chaque cadre de l’Etat nommé par décret devra présenter un programme semestriel de réalisations et sur la base duquel il sera évalué.

Pierre Nkurunziza a remercié la population qui a participé massivement aux différents scrutins, l’administration à tous les niveaux, les forces de défense et de sécurité, la Commission électorale nationale indépendante, de même que les pays ou les organismes qui ont envoyé des observateurs au Burundi, ainsi que les journalistes.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher