topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les nouveaux citoyens tanzaniens veulent être reconnus par leurs compatriotes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

PANA, 21 juin 2011

Dar-es-Salaam, Tanzanie - Les citoyens tanzaniens nouvellement naturalisés, ex-réfugiés du Burundi, ont demandé que leurs nouveaux compatriotes soient sensibilisés pour pouvoir les reconnaître comme de "véritables Tanzaniens".

"Nous devons être traités avec dignité, sans faire l'objet de discriminations, de xénophobie, de stigmatisation ou de marginalisation car... nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone", ont-ils indiqué dans un communiqué adressé au gouvernement, au système des Nations Unies en Tanzanie, aux organisations internationales, ainsi qu'aux organisations non-gouvernementales et de la société civile dans ce pays.

La Tanzanie a récemment accordé la nationalité à plus de 160.000 ex-réfugiés qui vivaient dans les camps dans les régions de l'Ouest du pays de Tabora et Rukwa depuis 1972, année où ils avaient fui la guerre civile au Burundi voisin.

"Notre choix de devenir Tanzaniens ne s'est pas fait par hasard ; mais parce que nous y tenions, notre temps l'exige, notre histoire nous y oblige et notre avenir le nécessite", ont affirmé les nouveaux citoyens tanzaniens lundi, en célébrant la Journée mondiale des réfugiés.

Ils ont remercié le gouvernement, l'agence des réfugiés de l'ONU (UNHCR) et les autres organisations humanitaires internationales et locales pour leur avoir permis de devenir auto-suffisants au plan alimentaire moins de cinq ans après leur arrivée dans ce pays  et de gagner un revenu pour leur subsistance et l'envoi de leurs enfants à l'école.

"Aujourd'hui tous les niveaux de l'éducation sont représentés dans notre communauté du certificat au doctorat dans divers domaines comme la médecine, l'agriculture, le commerce, la science et la technologie, le génie civil, le droit, les sciences sociales et autres. Nous avons du personnel qualifié tant dans le secteur public que privé ici en Tanzanie", ont-ils ajouté.

Par ailleurs, le Coordonnateur résident de l'ONU, Alberic Kacou, s'est félicité de la générosité de la Tanzanie qui accueille des milliers de réfugiés en provenance des pays voisins déchirés par des conflits depuis plus de quatre décennies.

"L'acte consistant à recevoir des gens dans une situation d'extrême précarité est ancré dans une humanité commune et une conviction partagée qu'il n'y a pas de niveau de souffrance tolérable", a fait remarquer M. Kacou à un parterre de diplomates et de responsables du gouvernement tanzanien.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher