topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Burundi-Football : Adel Amrouche sur le départ ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sports

@rib News, 13/09/2011 – Source France Footbal 

Adel AmroucheLe sélectionneur national du Burundi, l'Algérien Adel Amrouche est indécis quant à sa présence à la tête Hirondelles. Il ne devrait pas poursuivre son aventure au Burundi, estimant avoir atteint ses objectifs, malgré l’élimination de la course à la CAN 2012, sans écarter, cependant, la possibilité de prolonger son bail si les autorités « mettent le paquet » pour l'équipe.

« Aujourd'hui, mon objectif est atteint, et j'ai l'impression que c'est le moment de partir. L'équipe peut continuer sans moi. Maintenant, si les autorités mettent le paquet pour cette équipe-là, pourquoi ne pas prolonger ? », a déclaré Adel Amrouche dans un entretien publié par le magazine spécialisé France Football.

« J'ai insisté sur le professionnalisme qui doit régner en sélection. J'ai aussi conseillé aux dirigeants de développer le travail à la base, chez les jeunes. Raisonnablement, je pense que le Burundi peut envisager une première qualification à la CAN (Coupe d'Afrique des nations) en 2015. Mais l'équipe a besoin de vécu. Elle n'a pas joué un seul match amical depuis quatre ans ! », a-t-il ajouté.

Adel Amrouche termine un cycle de quatre ans à la tête du Burundi, modeste 145e nation mondiale. Pour lui, il est temps de tourner la page. Selon la presse, le technicien algérien est courtisé par le club danois du FC Copenhague, mais aussi par des clubs norvégiens et qataris.

« J’ai commencé à travailler avec la sélection nationale du Burundi en août 2007. Auparavant j’ai passé trois ans en RDC, au DC Motema Pembe de Kinshasa. Quand je suis arrivé, on n’avait pas ou peu de joueurs expatriés en Europe. J’ai débuté avec les moins de 20 ans, et on a réussi un nul (0-0) contre la grande Egypte. C’était parti. J’avoue que les commentaires positifs de Roger Lemerre, après un match où on avait joué la Tunisie, m’ont fait comprendre qu’il ne fallait pas lâcher », a-t-il expliqué à France Football.

Le Burundi occupe la 2e place du groupe H des éliminatoires de la CAN-2012 avec 5 points, loin derrière la Côte d'Ivoire, leader avec 15 points. Un classement synonyme d'élimination pour les Hirondelles qui ne peuvent pas aspirer à se qualifier parmi les deux meilleurs deuxièmes. « Nos joueurs ne sont pas encore compétitifs », a justifié Amrouche.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher