Ouagadougou - Dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010, les Etalons du Burkina Faso ont battu, samedi, au stade du 4-août de Ouagadougou, les Hirondelles du Burundi sur le score de deux buts à zéro.
Les deux buts burkinabé ont été marqués par le sociétaire de Sochaux FC (France), Moumouni Dagano, aux 25ème et 43ème minutes.
Après s’être imposés face aux Aigles de Carthage à Tunis par 2 buts à 1, la semaine dernière, Les Etalons du Burkina Faso confortent leur première place au classement du groupe 9, avec 6 point + 3.
Les Etalons ont dominé le match face à des Burundais qui ont vu leur meneur de jeu expulsé à la 20e minute.
"Nous nous sommes réconciliés avec le public qui, désormais, sait qu’il a une équipe capable d’aller en Coupe du monde. Rien n’est impossible, il suffit d’y croire", a dit l’entraîneur portugais des Etalons, Paulo Duarte.
Le milieu de terrain burkinabé conduit par un Mahamoudou Kéré des grands jours a su briser les élans offensifs des Burundais.
Les Etalons se déplacent aux Seychelles la semaine prochaine dans le cadre de la 3ème journée, avec pour objectif, de ramener les 3 points.