topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

L’autoproclamé "Président de la Diaspora Burundaise" persiste et signe Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diaspora

@rib News, 09/10/2012

Droit de réponse suite à l’article publié sur arib, intitule:

Les Burundais d’Anvers rejettent un téléguidage de Bujumbura, Arib News, 08/10/2012

 Nous venons de lire un article sur la Diaspora Burundaise, et nous ne pouvons pas nous taire quand un groupe de gens veut impliquer l’Organisation dont nous sommes responsable. Il revient aux responsables de l’AIDBU d’apporter plus de lumière. Le but n’est pas de téléguider les burundais de Belgique de la manière dont ils doivent s’organiser, mais plutôt d’éclaircir au niveau des mensonges qui y sont publiés et qui sont inacceptables, comme quoi la rencontre de Bujumbura avait des visées politiques cachées. Ils déclarent que les participants sont allés à Bujumbura pour les vacances d’été et s'autoproclamer "Représentants de la Diaspora burundaise". Ce genre de déclaration ne peut pas distraire qui que ce soit.

Ceux qui se sont deplacés au Burundi se sont fait inscrire en bonne et due forme sur le site de la diaspora www.burundi-diaspora.org,   L’inscription était gratuite et libre. Le Professeur Libérat Ntibashirakandi lui-même s’est fait inscrire, mais pour ses propres raisons - qu'on respecte - il a retiré sa candidature.

Les participants ont assumé en âme et conscience et ont pris des décisions louables et historiques. Quand un participant se finance lui-même, cela montre à quel point il est attaché à son pays. Les participants ont eu l’opportunité de clôturer le dossier avec succès en mettant en place une organisation aujourd’hui juridiquement reconnue, avec une vision basée sur un plan d’action claire de la diaspora burundaise et surtout la mise en place d’un projet commun louable de 3 euros.  

Cela n’empêchera pas que les personnes mal intentionnées continuent à semer la zizanie et le désordre entre frères, pendant que la diaspora du monde entier progresse.

Nous tenons à informer le lecteur, que la rencontre de Bujumbura est la toute première dans l’histoire du Burundi, et ceux qui ont des propositions pour aller de l’avant, sont invités dans la prochaine rencontre d’ici l’année prochaine. Dukore abononyi tubime amatwi.

Nous espérons que malgré le passé historique, les membres de la Diaspora burundaise de Belgique pourront s’adapter au rythme du moment et avancer avec les autres diasporas mondiales. Par contre nous louons l’action menée jusqu’ici par les représentants de l’AIDBU Belgique sous la Présidence de M. Victor Ntacorigira.

Japhet Legentil Ndayishimiye

Président de la Diaspora Burundaise, AIDBU

ONG Internationale agrée par la loi de Norvège nr. 898 708 152,

www.burundi-diaspora.org,

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher