topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les Burundais plus dans les micro-finances que dans les banques Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

@rib News, 31/10/2012 – Source Xinhua

Les Burundais épargnent plus dans les institutions de micro-finances que dans les banques, a fait remarquer mercredi un officiel burundais en citant une récente enquête, à l'occasion de la Journée mondiale de l'épargne célébrée le mercredi 31 octobre.

« Si l'on considère l'enquête qui a été menée par la Banque Centrale au mois d'août dernier, entre 12% et 12,5% de la population adulte burundaise possèdent un compte dans une institution financière et 48% de l'épargne est gardée à la maison (..) au moment où le secteur de la micro-finance a évolué positivement », a affirmé Cyprien Ndayishimiye, secrétaire exécutif du réseau des institutions de micro-finances au Burundi (RIM).

Pour illustrer ses propos, C. Ndayishimye a indiqué que l’épargne a évolué de 56,8% dans les institutions de micro-finances entre décembre 2010 et décembre 2011 et que le nombre des épargnants est passé de 402.000 à 500.000 pour la même période.

Il a reconnu tout de même qu'épargner dans les micro-finances reste un grand défi pour diverses raisons, dont la pauvreté monétaire.

M. Ndayishimiye estime toutefois que l'épargne est une question de volonté, une attitude, une clairvoyance et non une question de richesse, ajoutant que l'on épargne en fonction du revenu, mais qu’on ne doit pas nécessairement épargner de gros montants.

Parmi les autres raisons du manque d'engouement à l'épargne, il a cité l'éloignement des institutions financières, la méconnaissance des procédures pour ouvrir un compte, le manque d’informations sur les avantages et la crainte de ne pas disposer de son argent au moment voulu, pour dire que les gens s'adonnent souvent à des activités spéculatives.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher