topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : porter la production de café de 17.000 à 34.000 tonnes par an Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 20 novembre 2012

Bujumbura, Burundi - En vue d'améliorer de manière significative et compétitive le rendement de la filière-café du pays, la ministre burundaise de l'Agriculture et de l'Elevage, Mme Odette Kayitesi, a annoncé mardi son ouverture au partenariat extérieur à travers des contacts avec la maison suisse de négoce de café "Sucafina" et sa fondation Kahawatu (café populaire en swahili).

La culture du café occupe plus de la moitié de la population active du Burundi, procurant des revenus familiaux à quelque trois millions d’individus, générant 86 pc des recettes en divises fortes du pays et contribuant pour 11 pour cent  à son Produit intérieur brut.

La première prise de contact avec la maison suisse 'Suficana' a eu lieu en marge de la conférence internationale des partenaires au développement du Burundi tenue les 29 et 30 octobre derniers, à Genève, en Suisse.

Depuis lundi, ce contact s'est concrétisé à Bujumbura avec le lancement officiel du partenariat pour le développement de la filière-café qui vise, à terme, porter la production nationale annuelle du Burundi de 17.000 tonnes actuellement à 34.000 tonnes.

Le mémorandum d’entente prévoit également l’augmentation des revenus des caféiculteurs, le recrutement d’agronomes qualifiés pour former les planteurs aux méthodes modernes de fertilisation et développer des pépinières afin de renouveler les vieux caféiers datant parfois des années 50.

Outre le café, le Burundi compte sur la culture du thé et du coton qui rapportent ensemble moins de 100 millions de dollars américains à l’exportation, soit un 10ème du budget annuel de l'Etat.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher